Guide Michelin 2010 : Gilles Goujon, nouveau trois étoiles

28 jan 2010
Catégorie : Brèves de Comptoir

Cette fois-ci c’est le site du magazine Le Point qui l’annonce, alors tout se confirme ?

C’est encore un secret. Gilles Goujon, chef de l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse (Aude), 137 habitants, à 50 km de Perpignan, va entrer dans le cercle très fermé des triples étoilés (26 tables seulement en 2009) dans le Guide Michelin 2010 . Une consécration pour ce meilleur ouvrier de France 1997, qui a déjà obtenu cinq toques, la note la plus haute au Gault Millau 2010 , avec sa cuisine authentique, savant mélange de goûts bouleversants. 

 »J’attends encore avant de me réjouir parce que si toutefois je ne décroche pas le troisième macaron au Michelin , je serai tellement déçu », confie au point.fr celui qui a fait ses débuts au Moulin de Mougins chez Roger Verger. Depuis quelques nuits, il avoue même avoir « du mal à trouver le sommeil, tellement ça [l’]obsède ». 

Son chef-d’oeuvre ? Le dos de cochon noir rôti, couenne et gras, jus aux olives lucques, pommes en l’air et pommes par terre en mousseline au boudin noir. Pour le déguster, il faudra attendre jusqu’au 12 mars : le restaurant est fermé tout l’hiver…

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-01-27/exclusif-goujon-le-nouveau-trois-etoiles/920/0/417669

Mots clés: ,

Laisser un commentaire