La cuisine c’est aussi une aventure…. gustative !

04 oct 2009
Catégorie : Pour le Fun

Lorsque l’on est chef, et que l’on voyage, ont doit aussi pour honorer les personnes qui nous reçoivent, les suivre dans les restaurants qui leurs sont chers !

Enfin, pour tout dire manger avec eux la cuisine qui correspond à leurs coutumes, à leurs goûts…. et ce n’est véritablement pas toujours une partie de plaisir. Alors soit l’on est dans une bonne condition mentale, et avec beaucoup de recul, on peux en rire, soit le décalage horaire vous a tellement fatigué que chacune des bouchées est une performance.

Quoi qu’il en soit pour faire plaisir aux personnes qui invitent, il faut goûter, et dire que c’est cucculent….. aie, aie, aie !

Accompagnez moi dans cette dégustation loin de nos codes culinaires !

Pour commencer, et se rincer la bouche, un bouillon de crabe mou et de poulet…..

Pour suivre un bouillon d’ailerons de requins.

Pour continuer un patte de poulet ( les Chinois en sont friands ), accompagné d’un champignon inconnus pour moi, et une sauce très collante…..

Une petite poêlée de méduses ( de mer ….) avec une salade, très bon, légèrement croquant. J’ai El Bulli, nous avions déjà mangé des anémones de mer, alors pourquoi pas des méduses !

Un espèce de Tofu mariné….. dans quoi je n’en sais rien, mais franchement pas bon ! Répugnant presque ….

Le même champignon qu’avec les pattes de poulets, mais préparé différemment.

La chair d’une langouste prise dans du blanc d’oeuf….. dommage pour la langouste…. je dirais encore une langouste morte pour rien !

Ca ressemblait à de l’aubergine, mais ce n’était pas de l’aubergine….. impossible de dire ce que c’était …. désolé !

Du Boeuf de Kobé caramélisé, ça c’était remarquable !

Abalones ( ormeau ou oreilles de mer en France ) et pigeon Chinois en fricassée….. c’était très bon, les Chinois adorent les abalones, c’est un mets très précieux…

Et pour finir….. et bien, j’en sais rien non plus….. Rrrrrrr

Alors vous avez aimé ? oui, oui j’étais bien sur la planète Terre !

Mots clés:

Laisser un commentaire