Le Gotha de la Finance se donne rendez vous à Maison Blanche

23 juin 2009
Catégorie : Events & Party

La Caisse de Dépôts et Consignations et son Président Augustin De Romanet avait choisis le restaurant Maison Blanche pour réunir les participants à la conférence Parisienne ayant pour thème «  Long-term Value & Économic Stability « . Participants du monde entier mais surtout d’Europe d’Asie et du Moyen-Orient, des participants souvent plus ou moins assimilable à des fonds souverains.

Ou pour faire plus simple : Comment développer l’investissement de long terme pour contribuer à un environnement économique plus stable et plus durable ?

Cette première conférence Internationale de l’investissement de long terme avait pour but de montrer l’importance des investissements de longs termes et de leur rôle clé à jouer dans le monde de l’après crise.

Jacques Pourcel entre Augustin De Romanet et Rajendra K Pachauri

La Conférence qui a eu lieu toute la journée à l’hôtel Georges V s’est donc terminée par un dîner prestigieux de 230 personnes à Maison Blanche.

Le dîner à réuni des personnalités aussi importantes que Angel Gurria Secrétaire général de l’OCDE, Bruno Le Maire Secrétaire d’État aux Affaires Européennes, Edmund Phels Prix Nobel en Sciences Économiques en 2006, Olivier Blanchar Chef Économiste au FMI, Rajendra K Pachauri prix Nobel de la Paix 2007…..

Augustin de Romanet Président de le Caisse de Dépôts et Consignations en discours à Maison Blanche

Un bel événement pour le restaurant Maison Blanche et ses équipes….

Et pour la Caisse de dépôts et Consignations aussi, car finalement ils étaient un peu chez eux puisqu’ils sont propriétaires des murs du Théâtre des Champs Élysées et donc de ceux de Maison Blanche.

Ils ont pu apprécier le dîner réalisé par le Chef Thierry Vaissière, avec pour commencer : sur une fine gelée, queue de langoustine cuite à basse température et caviar, pour suivre une salade de homard sur un râpé crus de légumes et fruits. Suivra un filet d’agneau réhaussé d’un jus d’agneau à la pâte de sésames noirs. Suivront ensuite la sélection de fromages et d’un desserts autour de la fraise.

Intervention de M. Rajendra K Pachauri, Prix Nobel de la Paix 2007, économiste d’origine Indienne.

www.ltic.org

Mots clés: ,

Laisser un commentaire