La cuisine péruvienne contemporaine interprétée par le chef Erik Ramirez fait carton plein à New York

04 déc 2015
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs

F&SLa cuisine péruvienne contemporaine interprétée par le chef Erik Ramirez fait carton plein à New York

Le restaurant Llama Inn à NYC a ouvert le 18 novembre dernier. Le chef et propriétaire Erik Ramirez ancien du restaurant trois étoiles Eleven Madison Park à NY, fait depuis un beau succès, c’est tous les jours la queue devant l’entrée pour avoir une table.

eric-ramirez

Il faut dire que le chef a voyagé un peu partout au Pérou pour y comprendre la cuisine locale, il a passé du temps dans les cuisines du chef Diego Muñoz à Astrid y Gastón et dans les cuisines du chef Virgilio Martinez au Central.

À New York il est aussi passé dans les cuisines de Raymi avant de rejoindre Daniel Humm. Toutes ces expériences lui ont permis de créer une cuisine qui est une sorte de mariage entre la cuisine péruvienne et le style New Yorkais.

Même si Erik Ramirez est Péruvien d’origine, il a voulu dans son restaurant combiner la tradition culinaire de son pays et transcrire sa longue expérience dans les cuisines à New York, ce qui lui a permis de comprendre les attentes de la clientèle d’ici.

llama-inn Ramirez New Yorkllama-inn Ramirez New York

Son restaurant qu’il a voulu décontracté et ouvert à tout le monde, offre 65 places assises et un bar très convivial. Cocktails aux accents hispaniques, vins sud-américains et espagnols, et de la bière, il n’en faut pas plus pour donner l’ambiance, surtout que la chef barman est une pro, en effet Jessica Gonzalez arrive elle aussi de l’école Daniel Humm, elle était dans l’équipe de The Nomad.

llama-inn Ramirez New Yorkllama-inn Ramirez New York

Le chef est arrivé à capturer les influences et les saveurs de la cuisine péruvienne, Il y a bien sûr les ceviche, les plats de quinoa, mais surtout l’influence de la cuisine «  Chifa «  sino-péruvienne, avec soja, gingembre, et plats sautés. Mais aussi la cuisine la plus connue la « Nikkei » nippo-péruvienne, avec ses poissons frais, ou encore l’afro-péruvienne avec les anticuchos ( brochettes ) ou même beignets de potiron ou les crêpes aux échalotes… Une fois passée par ses mains, la cuisine péruvienne devient contemporaine.

llama-inn Ramirez New Yorkllama-inn Ramirez New Yorkllama-inn Ramirez New Yorkllama-inn Ramirez New York

Copyright : Melissa Hom

llama Inn NYC

Llama Inn - 50 Withers St., 718-387-3434

Mots clés: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire