Hexagone – La très belle table aux multiples facettes de Mathieu Pacaud à Paris
29 oct 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs
Cela fait partie des nouvelles et belles tables de Paris, celles dont tout le monde parle, et dont le classement sur le prochain guide Michelin 2016 risque de créer la surprise.
En quelques mois le chef Mathieu Pacaud, fils du discret chef Bernard Pacaud trois étoiles parisien de la place des Vosges – L’Ambroisie -, a pris son envol personnel. Depuis l’ouverture de – Hexagone – on ne dit plus » fils de « , le chef s’est fait un prénom sur la Capitale, totalement libre et maître de son destin le chef y propose une cuisine personnelle, affirmée et mature.
Vous descendez quelques marches, vous arrivez dans une longue salle ouvrant sur un jardin, les designers Gilles & Boissier sont passés par là, c’est chic, c’est intimiste, rassurant même par la subtile simplicité du lieu. Ils ont créé un écrin pour le chef, pour sa cuisine, son savoir-faire.
La cuisine est lisible, contemporaine avec même un petit côté terroir qui fait plaisir. C’est précis, original mais pas racoleur, goûteux et maîtrisé, quoi demander de plus ?
Originalité, le chariot de légumes du jour qui arrive à table, et l’on vous propose de choisir le légume qui va accompagner votre plat principal… et le tout au déjeuner pour un très beau premier menu à 49 euros; idéal pour les personnes pressées, avec un peu plus de temps laissez-vous tenter pour partir à la découverte de la carte et de l’offre très séduisante des autres menus.
Dans le même restaurant plusieurs facettes du talents du chef Mathieu Pacaud, il a créé dernièrement » Histoires « , un espace de haute gastronomie pour une vingtaine de couverts où le chef joue une partition créative liant avec musique, littérature et art, une vraie relation affective.
Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Mathieu Pacaud, c’est lui qui signera la nouvelle table qui prendra la place du Restaurant Le Divellec dans le 7 éme arrondissement qui devrait ouvrir au mois de mars 2016. Le chef sera impliqué également dans l’ouverture en Asie de L’Ambroisie à Macao dans le nouvel établissement ( Le Louis XIII) de l’extravagant Stephen Hung. Il se murmure aussi qu’en 2017 on retrouvera aussi un Hexagone du côté de Londres.
Hexagone – 85, avenue Kléber – Paris 16e – Tél. 01 42 25 98 85