Taillevent ouvrira à Londres le 16 septembre prochain sa formule  » Les 110 de Taillevent « 

01 août 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Bonnes adresses, Chefs

F&SLes 110 de Taillevent ouvre à Londres le 16 Septembre prochain, ce sera la première implantation de la famille Gardinier hors de France, si tout se passe comme prévu, New York sera la prochaine.

Les 100 de Taillevent Londres

Les trois frères Gardinier – Thierry, Laurent et Stéphane – sont propriétaires du Château Phélan Ségur à Saint-Estèphe, du groupe de restaurants de luxe Taillevent à Paris, de l’hôtel Domaine Les Crayères en Champagne, ainsi que d’une orangeraie en Floride.

Le groupe Taillevent Paris, se compose de la Table gastronomique – Taillevent – 2 étoiles au guide Michelin, des – Caves de Taillevent -, et de la brasserie – Les 110 de Taillevent -, dont le thème central est la fourniture de 110 vins au verre différents.

Les 110 de Taillevent a ouvert à Paris en 2012, le groupe a ensuite entrepris de trouver des locaux à Londres, choisissant finalement d’opter pour un bail en place de l’ancienne banque Coutts à Cavendish Square.

Les 100 de Taillevent Londres

Londres semblait être un choix évident a déclaré Thierry Gardinier au quotidien Bloomberg, Il y a deux villes naturelles en Europe – Paris et Londres – pour ce type d’implantations gastronomiques.

La hauteur de l’investissement n’a pas était divulguée, par contre l’entrepreneur indique que les coûts sur place étaient « deux fois le prix de Paris. » Le ticket moyen par couvert est prévu à environ 70 £ au dîner et la moitié au déjeuner.

La brasserie londonienne est basée sur le même concept qu’à Paris, avec quelques différences subtiles, notamment l’ouverture aux vins du monde, notamment aux vins américains, espagnols, aux vins du Maroc … et  la mise en avant des petits producteurs.

Les 100 de Taillevent Londres

La nourriture sera très similaire à Paris,  » le palais des Britanniques et des Français sont similaires, il n’y a aucune bonne raison d’adapter les menus. Après tout, si une terrine est bonne à Paris, elle sera bonne à Londres.  »

Un menu Wine Time version tapas sera servi au bar en début de soirée, la carte sera signée Alain Solivérès chef exécutif de Taillevent à Paris, la carte des vins sera signée Pierre Bérot, directeur de la Cave Taillevent à Paris. Le design est signé Pierre-Yves Rochon et se réfère à l’univers du vin.

Les propriétaires sont allés dîner dans de nombreux restaurants de Londres afin de mieux comprendre la ville. Ils mentionnent notamment Quaglino de Pollen Street Social, Hakkasan, du Gavroche, Wolseley, Chavot, La Petite Maison, et Roka indique l’article de Bloomberg.

Alors pourquoi Les 110 de Taillevent ? … tout simplement parce que 130 c’était trop, et 100 pouvait être mal interprété « Cent Vins « comme « sans vin « de même que 120.

Source et copyright Les 110 de Taillevent via Bloomberg

Mots clés: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire