La presse en parle : Le projet – Pic – à New York ajourné

24 juil 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&S Reculer pour mieux rebondir ? … C’est en tout cas ce que l’on comprend de l’annonce faite à la presse par David Sinapian, l’époux de la chef trois étoiles de Valence Anne-Sophie Pic, le projet pourtant bien avancé d’une installation à New York pour cette fin d’année semble bien compromis. Lisez ci-dessous ce que résume la presse.

La chef Anne-Sophie Pic abandonne son projet new-yorkais

anne-sophie-pic

La chef française Anne-Sophie Pic qui avait prévu d’ouvrir deux restaurants à New York à l’automne, a ajourné son projet, a indiqué jeudi David Sinapian, son mari et PDG de Pic.

«Le projet initial tel que nous l’avions évoqué (…) est ajourné. Notre investisseur se retire du projet pour des raisons personnelles», a-t-il expliqué dans un courriel à l’AFP.

Anne-Sophie Pic, seule chef française triple étoilée au Michelin, récompensée en 2011 par le prix Veuve Clicquot de «meilleure femme-chef au monde», était venue en octobre dernier découvrir les locaux de ce qui devait s’appeler le MetCafé, 800 mètres carrés sur trois niveaux, dans une tour de verre au 510 Madison, dans le quartier des grands hôtels à Manhattan.

Elle avait prévu d’ouvrir au rez-de-chaussée un café chic de 50 places pour très bien manger sur le pouce, et le premier étage en mezzanine devait être dédié à une version new-yorkaise de la Dame de Pic de Paris.

anne sophie Pic

L’ouverture du double établissement était prévue à l’automne 2015. « Je n’arrive pas en terrain conquis. New York, c’est un endroit magique, mais difficile, j’en ai conscience. Je m’inscris dans une démarche d’humilité en venant ici », avait-elle déclaré à l’AFP lors de la visite.

«Compte tenu du travail effectué sur place depuis plus d’un an, nous nous employons à trouver un autre partenaire afin de pouvoir concrétiser ce projet qui nous tient particulièrement à coeur», a précisé jeudi David Sinapian.

Ouvrir un restaurant peut être extrêmement coûteux à New York. Dans le quartier où devait s’installer le Met Café, les loyers, pour une surface comparable, se négociaient l’an dernier à 50 000 dollars par mois.

Et le défi n’est pas sans risques, dans une ville parfois capricieuse, qui compte des milliers de restaurants, dont 73 tables étoilées.

Source & Copyright photo La Presse.ca & Le Dauphiné

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire