ElizabethOnFood sur Instagram, projecteur sur la cuisine qui emballe !

16 juin 2015
Catégorie : Pour le Fun, Presse & Médias

F&S Vanityfair lui consacre tout un article, il faut dire que la cuisine semble n’avoir aucun secret pour l’animatrice inconnue de ce compte Instagram de 8600 abonnés qui fait preuve de GG ( Good Goût ) pour la cuisine qui emballe ! … de la cuisine la plus simple, à la plus étoilée, elle buzze !

Extrait ci-dessous … cliquez sur le link pour retrouver l’article en intégralité.

ElizabethOnFood

ElizabethOnFood, l’Instagram qui torture l’estomac

Tous les lundis, « Vanity Fair » met un coup de projecteur sur un compte Instagram à suivre à tout prix. Cette semaine, plaisir des yeux et tourture de l’estomac avec ElizabethOnFood, le boss de fin du « Food Porn ».

Et si vous vous leviez chaque matin en vous demandant dans quel restaurant étoilé réserver une table pour le soir, avant d’hésiter entre un road trip gastronomique dans le pays basque espagnol et une tournée de toutes les dernières tables branchées ouvertes à Londres ?

Elizabeth Auerbach, une mystérieuse hédoniste dont on ignore tout sauf le nom (c’est la marque des grand critiques), a cette vie-là. Une vie qu’elle documente en abreuvant Instagram de photos horriblement appétissantes, de préférence à l’heure où, de votre côté, vous faites face au hit de la cantine d’entreprise : la viennoise de dinde sauce tomate et son boulgour à l’huile d’olive. Un lapin à la royale triplement étoilé, quelqu’un ?

ElizabethOnFood

Son compte Instagram aurait pu se retrouver noyé parmi les milliers de comptes dopés aux hashtags improbables des « foodistas » autoproclamées. Sauf qu’au pays du Food Porn, ElizabethOnFood est un Hot d’Or. Son secret ? Une exigeance de fer, à commencer par son choix de restaurants, imperméable aux effets de hype (« Génial, un food truck de banh mis gluten free ! ») : que des tables étoilées, européennes mais susceptibles de parler à une audience épicurienne et internationale… /…

Elizabeth Auerbach

En outre, Elizabeth Auerbach combine une passion sincère de la cuisine et une incorruptibilité qui ferait passer Serpico pour Sepp Blatter : deux critères a priori essentiels quand on s’improvise critique gastronomique 2.0, mais qui se font rares à mesure que la culture food se transforme en un marché juteux.

…/…  De son côté, elle s’est imposée un véritable code du Samouraï pour livrer les compte rendus les plus honnêtes possibles de sa course aux étoilés : refuser les invitations des restaurateurs et les cadeaux, ne jamais annoncer sa visite d’un établissement, réserver sous un faux nom, payer son repas. Entre cuisine d’auteur, variations moléculaires et produits à tomber, la haute-cuisine vue dans l’objectif de la blogueuse est une provocation aussi permanente qu’irresistible. Vous en reprendrez bien un peu ?

Elizabeth Auerbach instagram

Compte Instagram : ElizabethOnFood

Mots clés: , ,

2 commentaires pour “ElizabethOnFood sur Instagram, projecteur sur la cuisine qui emballe !”

  1. Ki-Jai Hackier

    22. juin, 2015

    Un compte Instagram à découvrir également est celui de HipsterFoodOfficial ! Magnifiques créations de grands chefs connus et moins connus…

    https://instagram.com/hipsterfoodofficial/

  2. Caleb

    08. jan, 2019

    Haⅼlo, Ӏch finde den Aufbau der Webseite super. Macht bitte weiter so.

Laisser un commentaire