Sardinade, pic-nic, buvette locavore et barbecue à la » Mucem Plage » à Marseille en juillet.
05 mai 2015
Catégorie : Bonnes adresses, Events & Party, Non classé, Pour le Fun, Tendances
La Mucem Plage ouvrira ses portes au mois de juillet prochain, une sorte de » Paris Plage » dans le port de Marseille.
Depuis son ouverture en juin 2013, le Mucem attire beaucoup de visiteurs. Après les Marseillais, ce sont les touristes qui se précipitent encore pour découvrir ce bâtiment qui offre une vue imprenable sur une bonne partie de la ville, et une architecture originale.
Dès le 25 juillet 2015, en plus du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, vous pourrez profiter également d’une plage de sable blanc à proximité. Le collectif marseillais Yes We Camp, et avec le soutien de plusieurs partenaires privés, le Mucem lance le projet « Mucem Plage ».
640 tonnes de sable pour un espace de 1 000 m²
Les créatifs, urbanistes, artistes et architectes de Yes We Camp, déjà à l’origine du camping alternatif de l’Estaque, dans le cadre de Marseille 2013, vont déverser 640 tonnes de sable sur l’esplanade du J4, juste devant la partie moderne du Mucem pour créer une plage de 1 000 m².
La Mucem Plage sera ouverte cet été, tous les jours, de 8h à 22h. Elle accueillera diverses activités comme des spectacles pour les enfants, des ateliers créatifs, des tournois de tennis de table ou de pétanque, mais aussi des moments festifs comme un grand bal, chaque dimanche.
L’espace sera divisé en plusieurs thématiques, Yes We Camp : sports, plage, cuisines avec des barbecues en libre-service et des tables de pic-nic ombragées. Mais aussi des espaces avec des créations artistiques et une buvette « locavore » qui sera ouverte sur le toit terrasse de la structure.
Une sardinade pour l’inauguration
Il faudra 5 jours pour installer complètement la Mucem Plage. Elle se déploiera autour d’une structure centrale en forme de « Y ». Elle sera inaugurée samedi 25 juillet 2015 avec une sardinade de 19h à minuit.
Entre les Calanques, la Pointe-Rouge, le Prado, le Prophète, les Catalans et l’Estque, Marseille compte déjà de nombreuses plages. On y trouve même la seule plage naturiste d’Europe en zone urbaine, à la Madrague de Montredon, dans le Sud de la ville. Avec cette plage artificielle et culturelle, son offre balnéaire va encore s’enrichir.