Vente-privee.com va t’il bouleverser l’univers de la vente de vin et de produits gastronomiques ?

28 avr 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&S Vente-privee.com s’attaque sérieusement à la vente en ligne de vins et de produits gastronomique, un filon de développement qui n’a pas échappé à l’entreprenant patron Jacques-Antoine Granjon .  Et quelle région aurait pu être mieux choisie que la Bourgogne pour regrouper cette nouvelle plateforme d’envoie… ? … Cette région a tous les atouts, position centrale en France,  région de production des meilleurs crus, et croisement de toutes les grandes artères routières.

granjon

Vente-privee.com MiamMiam, devrait en quelques mois laisser beaucoup d’acteurs du secteur du vente de vin sur internet sur le carreau, en 3 ans Vente-Privee est déjà leader du marché et couvre8 pays.

Côté produits gastronomiques, les petits producteurs y trouveront leur compte s’ils ne sont pas étranglés par les prix et s’ils misent pas seulement sur ce moyen pour vendre. Quant aux grandes maisons de produits gastronomiques seules les épiceries fines qui ont fidélisé une clientèle aux travers de conseils et de produits exclusifs pourront survivre.

Internet bouleverse tous les secteurs de l’économie, les vins et la gastronomie ne pouvaient pas lui échapper.

Lisez l’article du ecommercemag.fr pour en savoir plus et cliquez sur le LINK pour retrouver l’article original.

Vente-privee-com

Ci-dessous l’entrepôt – Vente-privée MiamMiam – auquel on pourrait rajouter GlouGlou ….

Vente-privee.com se dote d’un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie

Le géant français des ventes événementielles a annoncé l’ouverture d’une plateforme logistique à Beaune sur 10 000 m², créant dans la foulée une centaine d’emplois.

Vente-privee.com vient de lancer l’activité de sa nouvelle plateforme logistique à Beaune (Côte d’Or), et devrait créer à cette occasion une centaine d’emplois. Cet entrepôt permet de traiter au sein d’un même lieu les commandes de vin et de produits gastronomiques (produits secs et semi-frais), à destination de toute la France et à terme, de toute l’Europe.

D’une surface totale de 10 000 m² divisée en quatre cellules de travail destinées à accueillir les différentes activités du site, cette nouvelle plateforme permettra de traiter jusqu’à 10 000 colis par jour. Avec ce nouvel entrepôt de Beaune, le site compte désormais 7 entrepôts en France, dont 3 en Ile-de-France et 3 à Lyon, pour une surface totale de 170 000 m².

Vente-privee-com

Depuis 2012 leader de la vente de vin en ligne

Par cette initiative, vente-privee démontre son ambition de relever de nouveaux challenges inhérents aux secteurs du vin et de la gastronomie. En 2014, Vente-privee a vendu plus de 4 millions de bouteilles et a réalisé sur ce segment 44 millions d’euros de chiffre d’affaires, se revendiquant ainsi depuis 2012 comme le leader de la vente de vin sur Internet, en France, en termes de chiffre d’affaires. Le site connait également la montée en puissance de son activité gastronomique, notamment depuis 2013, grâce au lancement de son offre miam miam qui propose de découvrir les spécialités des petits producteurs des régions.

Le site poursuit ainsi son développement et investit une fois de plus dans son propre réseau logistique, avec notamment en moyenne, 150 000 colis expédiés chaque jour et 24 millions de membres à travers toute l’Europe. Dessiné par l’agence Wilmotte & Associés, cet entrepôt revêt une architecture extérieure inspirée de l’art cinétique. Ses murs sont recouverts d’un bardage gris et de vantelles roses.

Vente-privee-com

Zéro casse

Dans le cadre des transports et des livraisons de vins et de produits gastronomiques, Vente-privee revendique un taux de casse proche de zéro. Ce nouveau site logistique permet également à vente-privee de proposer des colis multi-typologies de produits. Avec 2100 collaborateurs et une présence dans 8 pays européens, Vente-privee.com a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros.

Vente-privee-com

source

Mots clés: , , ,

Un commentaire pour “Vente-privee.com va t’il bouleverser l’univers de la vente de vin et de produits gastronomiques ?”

  1. BRU

    08. juin, 2016

    Bonjour

    je découvre votre activités

    je suis Artisan-vignerons en Languedoc appellation Minervois
    je recherche une structure de vente de mes vins

    je reste à votre disposition

    salutations

    Bru Yves

Laisser un commentaire