Thomas Keller installe une  » Pop-up cuisine  » au  » The French Laundry « 

08 avr 2015
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs

F&SLe chef  Thomas Keller du restaurant The French Laundry s’installe dans une cuisine provisoire le temps des travaux de son restaurant.

The French laundry

Le chef Thomas Keller du restaurant gastronomique French Laundry à Yountville dans la Napa Valley a entamé depuis quelques mois une grande rénovation de son restaurant 3 étoiles au guide Michelin aux États-Unis. En effet le restaurant avait fermé ses portes à la fin de l’année 2014 pour lancer les travaux. Ci-dessus ce qui restait en début d’année du bâtiment cuisine.

Un phase de travaux très importants après 20 ans d’existence de ce qui est considéré comme le meilleur restaurant des Etats-Unis.

The French Laundry

La salle à manger principale restera inchangée dans sa configuration, mais avec un nouveau design. Le reste de l’ensemble des bâtiments est totalement rénové et modifié, et surtout le chef disposera d’une toute nouvelle cuisine, mais aussi d’une nouvelle cave pouvant contenir 14 000 bouteilles, de nouveaux bureaux et de nouvelles dépendances.

The French laundry

Alors que la rénovation se poursuit pour la construction de la nouvelle cuisine qui va prendre de nombreux mois, le chef Thomas Keller a fait construire une «  pop-up « cuisine ( cuisine provisoire ) installée dans 4 conteneurs, ce qui a permis au restaurant de ré-rouvrir ce mardi 7 avril dans sa configuration temporaire.

La nouvelle cuisine fera appel à la modernité et aux nouvelles technologies, elle se juxtaposera à la tradition de la salle de restaurant, plutôt classique.

Le restaurant totalement rénové ouvrira d’ici la fin de l’année, dans sa configuration finale.

Quelques vues en 3D de la cuisine provisoire :

Garde Manger Station The French Laundry Kitchen 1 The French Laundry Kitchen 1 The French Laundry Kitchen 1 The French Laundry Kitchen

Source : Rendering courtesy Snøhetta

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire