Le Sirha 2015 pourrait dépasser les 200 000 visiteurs

25 jan 2015
Catégorie : Events & Party, Presse & Médias

F&S C’est parti pour 5 jours totalement dédiés à la cuisine, à la restauration, aux chefs, aux produits, à l’hôtellerie et à tous les métiers qui en découlent.

La ville de Lyon estime à plus de 150 millions d’euros de retombées pour les restaurants et hôtels de la ville et de l’agglomération lyonnaise rien que pour les exposants. Les 5 jours de ce salon professionnel représentent une vraie manne pour les professionnels lyonnais de l’hôtellerie et de la restauration

Fabius sirha

Un nombre impressionnant d’exposants 

Le Sirha qui a ouvert ses portes hier à Lyon-Eurexpo a été inauguré par le Ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius, compte 3 200 exposants, dont 500 étrangers. Tout ce beau monde est installé jusqu’à mercredi à Lyon, plus que jamais la capitale mondiale de la gastronomie.

La barre des 200 000 visiteurs ?

Lors de sa précédente édition en 2013, le salon professionnel de la restauration et de l’hôtellerie avait accueilli 185 000 visiteurs et les organisateurs comptent bien cette année frôler, voire dépasser la barre des 200 000 visiteurs.

Inutile de chercher une chambre d’hôtel dans le périmètre de la Métropole de Lyon en amont et durant tout le Sirha, tout est complet. Les 15 000 chambres que compte le parc hôtelier de l’agglomération lyonnaise ont été prises d’assaut, une vraie bouffée d’oxygène pour les professionnels de l’hôtellerie lyonnaise après une année 2014 plutôt morose.

sirha

Les exposants dépensent plus de 250 euros par jour

Prenant en compte la dépense moyenne de chaque exposant, qui oscille autour de 250 à 300 euros par jour, on atteint une manne de plus de 150 millions que vont se partager les hôtels lyonnais mais aussi les quelque 2 000 restaurants, les taxis et toutes les entreprises qui gravitent autour de l’événementiel.

4000 personnes pour noter les stands et gérer les infrastructures 

sirha 2015

Juste en amont, ce sont 4 000 personnes qui ont travaillé une semaine pour monter les stands et leur électrification sur une surface de 61 000 m², autant travailleront juste après la fermeture du salon.

800 journalistes sur l’évènement

800 journalistes présents couvrent l’évènement, autour du Bocuse d’Or bien sûr, mais aussi pour tout ce concerne les tendances et les nouveautés, les nouveaux produits et les nouveaux matériels. La Ville de Lyon sera aussi mise en avant pour l’offre touristique et culturelle de la ville.

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire