L’apéritif lui déplait, elle bloque l’avion …. Les noix de macadamia de la disgrâce en Corée

08 jan 2015
Catégorie : Pour le Fun

F&SInsolite, mais pas tout à fait anodin dans un monde où la valeur des choses font perdre la tête à certaines personnes. Voilà comment un simple paquet de noix de Macadamia peut déclencher une affaire d’une ampleur nationale…

Korean Air Lines

L’héritière de Korean Air (KAL) a été inculpée mercredi après son fameux esclandre à bord d’un avion de la compagnie pour des noix apéritives mal servies qui a fait courir aux yeux du parquet un « risque » à l’appareil et ses passagers.

L’affaire, qui a pris une dimension nationale en Corée du Sud, remonte au 5 décembre: Cho Hyun-Ah, fille du patron de la compagnie Cho Yang-Ho, exige le débarquement du chef de cabine d’un vol New York-Séoul et oblige l’appareil à revenir à son point de stationnement afin qu’il puisse descendre.

Korean Air Lines

Elle y a vu un non-respect par le chef de cabine des prescriptions en matière de service général à bord, et donc une menace potentielle pour la sécurité des 250 passagers. L’avion est donc revenu au terminal pour débarquer le chef de cabine, avant de repartir pour arriver finalement à destination avec du retard.

macadamia
« L’affaire des noix de macadamia »
La quadragénaire, cadre dirigeante de la compagnie, s’était offusquée de s’être vu servir des noix de macadamia qu’elle n’avait pas demandées, de surcroît présentées non dans un bol mais dans leur sachet. Ce caprice a « entraîné un risque pour la sécurité » de l’avion et de ses passagers, a indiqué mercredi le procureur en chef Kim Chang-Hee au cours d’une conférence de presse.

Korean Air Lines
Violences et obstruction
Arrêtée et incarcérée, Mme Cho est également soupçonnée de violences sur des membres de l’équipage et d’obstruction au cours de la justice. Le parquet estime qu’elle a organisé la falsification de preuves et la subornation de témoins. Elle encourt entre une et quinze années de prison mais devrait en être quitte pour une condamnation avec sursis, relations obliges !.

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire