Design : Anahi à Paris un des tous premiers restaurants de  » La Jeune Rue « 

27 nov 2014
Catégorie : Bonnes adresses, Presse & Médias, Tendances

F&S Une de nos internautes complètement connectée, nous communique les images d’un des tous premiers restaurants de la fameuse  » Jeune Rue   » à Paris, Anahi c’est son nom, à défaut de ne pas aller encore y manger, vous trouverez quelques images du design… intéressant … intéressant !!

Anahi-paris-La-Jeune-Rue

Anahi-paris-La-Jeune-RueAnahi-paris-La-Jeune-Rue

Anahi, est installé dans une ancienne boucherie de la rue Volta à Paris. En lieu et place c’est maintenant un restaurant argentin.

L’ancienne charcuterie construite au siècle dernier dispose d’un plafond de style Art déco unique et d’une fresque discrète au-dessus des fenêtres. Les murs sont recouverts de carreaux de céramique blancs ceux du boucher, l’espace quant à lui est divisé en deux parties.

Totalement conservé dans son jus d’origine, le lieu a beaucoup de charme, ne rien toucher, mais tout changer, c’est un peu le challenge relevé par la designer.

Anahi-paris-La-Jeune-RueAnahi-paris-La-Jeune-Rue

Dans la première partie du restaurant la designer a su conserver son âme au lieu – par des touches discrètes Maud Bury ( installée à Barcelone ) a su amene à l’atmosphère déjà chaleureuse et confortable, un côté discrètement chic.

Les espaces laissés par les carreaux fissurés ont été garnis de feuilles de cuivre, les dossiers des chaises en bois sont recouverts de métal, les vieux miroirs donnent de la profondeur, rassurent et le soir installent rapidement une belle atmosphère.

Le restaurant est ouvert uniquement le soir, il compte une cinquantaine de places assises, cuisine argentine à la carte du bistrot.

Anahi-paris-La-Jeune-RueAnahi-paris-La-Jeune-RueAnahi-paris-La-Jeune-Rue

Dans le second espace Maud Bury, ancienne élève de Philippe Starck durant neuf ans, a remplacé le carrelage blanc par des carreaux en laiton massif, les éclairages ressemblent à des jambons suspendus, c’est décalé et chic à la fois.

Le chef argentin Osvaldo Lupis y prépare une cuisine faite de produits français de qualité, dans la minuscule cuisine, un four traditionnel argentin permet de rôtir les légumes et les viandes à feu ouvert, un air de Patagonie plane en cuisine.

Courez-y l’ambiance est chaleureuse et conviviale, nous conseille une fidèle de F&S, en tout cas un design réussi !

49 rue Volta, 75003 Paris. Ouvert tous les soirs pour le dîner uniquement.

Photos copyright :Alexandre & Emilie Persona production our Yatzer

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Design : Anahi à Paris un des tous premiers restaurants de  » La Jeune Rue « ”

  1. Nom (requis)

    09. déc, 2014

    TRE BEL VOTRE RESTAURANT.

Laisser un commentaire