Maison Blanche Washington : Les femmes prennent le pouvoir en cuisine et en pâtisserie

24 nov 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs

 F&S Les femmes prennent définitivement le pouvoir à la Maison Blanche à Washington, Michele Obama a nommé cette semaine Susie Morrison Exécutif Chef Pâtissier de la Résidence.

maison-blanche-washington

On savait de longue date que Michele Obama première Dame des États-Unis s’impliquait beaucoup dans le fonctionnement de la Maison Blanche et menait un combat très engagé contre la malbouffe et l’obésité. Mais ce que l’ont a observé depuis l’arrivée des Obama à la Présidence, c’est qu’elle est aussi très impliqué dans le fonctionnement au quotidien des cuisines de la résidence d’État.

Susie Morrison

Susie Morrison est devenue la 7 émé chef exécutif pâtissier de la Maison Blanche et pour la première fois c’est une femme qui obtient ce poste. Elle était sous chef sur place depuis 2002. Elle aura maintenant en charge toute le partie sucrée de la Résidence.

Susie Morrison

Elle aura notamment la lourde responsabilité de superviser la création et l’exécution des menus pour toute la partie dessert pour tous les événements sociaux qui se déroulent à la Maison Blanche, lais aussi  les réceptions, les dîners d’Etat.

Bill Yosses

Susie Morrison remplace Bill Yosses, le dernier chef pâtissier exécutif qui a quitté la cuisine de la Maison Blanche au début de cette année afin de s’engager sur des programmes de formation de pâtisserie pour les enfants et les adultes. Il fut le chef pâtissier durant 8 années.

Cristeta Comerford

Susie Morrison travaillera aux côtés de Cristeta Comerford, qui la première femme chef exécutif de la Maison Blanche, arrivé en 1995 à la résidence d’État, c’est en 2005 quelle sera nommée par l’ex-First Lady Laura Bush chef exécutif.

Cristeta and Michelle Obama

Née aux Philippines en 1962, Crestita Comerford grandit à Manille, elle y effectue ses études secondaires scientifiques, avant de fréquenter l’Université où elle se spécialise en technologie alimentaire. Elle quitte les Philippines et donc l’université pour les États-Unis.

Exilée avec sa famille à Chicago à 23 ans, sans diplôme elle débute sa formation en cuisine. Elle est d’abord embauchée dans les cuisines de l’Hôtel Sheraton, à proximité de l’aéroport, avant de travailler au Hyatt Regency, un autre hôtel de luxe non loin de l’aéroport. Après quelques années passées à Chicago, puis six mois à Vienne, Cristeta Comerford emménage à Washington D.C., où elle obtient le poste de chef dans deux restaurants de la ville.
C’est là qu’elle attire l’attention du chef Walter Scheib, qui occupe le poste de chef exécutif de la Maison Blanche depuis un an. Elle rejoint la brigade sous la Présidence de Bill Clinton. En 2005, elle devient donc la première femme chef exécutif et la première aussi issue de l’immigration à occuper ce poste. Elle est maintenant très proche de Michele Obama.

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire