Créer une chaine de FoodTV peut coûter très cher

02 oct 2014
Catégorie : Chefs, Presse & Médias, Tendances

F&S Créer une chaine de FoodTV peut coûter très cher – C’est l’expérience qu’en a fait le chef de cuisine et star de la télé mondiale Jamie Oliver.

En effet, il a créé FoodTube et depuis perd des millions de £, il avoue même perdre « every few months, » (  » un million de £ tous les quelques mois  » ) précisément tous les 3 ou 4 mois.

jamie-oliver-youtube

Depuis 2013 année de la création de la chaîne sur le web, la chaîne compte plus d’un million d’abonnés et plus de 64 millions de pages vues, mais cela ne suffit pas. Il emploie tout de même 45 collaborateurs pour animer et produire sa chaine.

La société de production de Jamie Oliver se concentre actuellement sur la création de segments au tournages rapides qui ne coûtent pas beaucoup d’argent, il compte que sa chaîne soit financée à court terme par les annonceurs. Son but étant de trouver rapidement des annonceurs importants comme actuellement Bacardi.

Jamie Oliver

Ainsi il pourra produire une offre plus longue, et investir dans une programmation de meilleure qualité, ainsi que des séries spécifiques adaptées aux différents thèmes d’actualité.

Il veut d’ailleurs développer une déclinaison appelée  » Boob Tube  » qui offrira des conseils sur l’alimentation des bébés et très jeunes enfants aux nouveaux parents, un créneau porteur.

source

Mots clés: ,

Laisser un commentaire