Les Anglais se moquent de notre loi sur le  » Fait Maison  » – Mise en route le lendemain du 14 juillet, cette loi va t’elle sauver la réputation de la cuisine française ? se demandent t’ils sur The Guardian

17 juil 2014
Catégorie : Chefs, Pour le Fun, Presse & Médias

F&S  Il fallait bien se douter que les Anglais allaient se moquer de la nouvelle loi sur le  » Fait Maison  » qui réglemente depuis quelques jours la restauration française… Et bien ils ne se gênent pas pour le faire avec un brin d’ironie typiquement british, puisqu’ils ont même remarqué que la loi a été annoncée officiellement la veille du 14 juillet, et applicable depuis ce 15 juillet, le lendemain de la fête Nationale et commémoration de la prise de la Bastille !

C’est donc sur le net que le quotidien anglais The Guardian nous célèbre notre fête !

The Guardian

C’est loi va t’elle sauver la réputation de la cuisine française ?

Il est surprenant pour un pays dont la cuisine fait partie du patrimoine mondial de l’humanité d’avoir besoin d’une telle loi ! … rajoute t’il.

Alors même si il y a beaucoup de restaurants qui servent une belle cuisine fraîchement préparée, ils rappellent une enquête qui affirme que plus de 31 % des restaurants français servent des plats préparés en usine… !

The guardian

Le chef français Michel Roux qui affiche trois étoiles en Angleterre  a même déclaré  que les 35 heures et le coût des charges sur les salaires pourraient faire perdre à la France ses traditions et sa culture culinaire dont nous sommes si fiers.

the Guardian

C’est un long article que propose The Guardian sur ce sujet, il est intéressant de le lire jusqu’au bout, il est fait de témoignages et de remarques assez pertinentes, même si il est flagrant que l’article est à charge… et qu’entre les rosbeff et les mangeurs de grenouille la hache de guerre n’est pas tout à fait enterrée !

the guardian

Conclusions quand même, il y a encore beaucoup d’endroits où l’on mange incroyablement bien en France, mais vous ne tomberez pas dessus par hasard, vous seriez naïf de le croire, il vous faudra les chercher, et ce n’est pas la loi qui vous les indiquera.

Sacrés Anglais … !

The Guardian

Laisser un commentaire