Pendant le Mondial 2014, les initiatives culinaires se succèdent pour ne pas oublier que l’on peut bien manger en regardant un match de foot

17 juin 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias, Tendances

F&S Le chef Franck Putela du restaurant étoilé  » Le Parc  » à Carcassonne a entrepris une démarche intéressante pour agrémenter les soirées foot des accros du ballon rond. Des plateaux repas préparés dans des bocaux de verre, accompagnés d’un bon pain et d’une bouteille de vin rosé du coin, le tout pour 35 euros. Il n’en faut pas plus pour régaler les fans de football devant le petit écran.

C’est le quotidien régional L’indépendant qui révèle l’information, c’est amusant et totalement dans la tendance FOOD du moment… En tout une alternative à la Pizza !

Franck Putela

Carcassonne : l’étoilé Michelin livre ses plateaux-télé pour le Mondial !

Franck Putelat, le chef du Parc, propose des menus livrés à domicile à 35 € pour les soirées ‘foot’.

Si Franc Putelat avait bien dépêché une équipe en octobre dernier pour participer au 20e tournoi de football des étoilés Michelin, l’amour du chef du Parc pour le ballon rond a ses limites. Surtout lorsque les grands débuts de la coupe du monde au Brésil ont un impact direct sur la fréquentation de son restaurant du chemin des Anglais. Jeudi dernier, la cérémonie d’ouverture et le match inaugural ont confirmé qu’il était bien difficile de lutter avec l’événement planétaire, avec quatre modestes couverts recensés. Samedi soir, des clients anglais ne se sont guère attardés à table, pour filer dans leur chambre d’hôtel et ne surtout pas rater la rencontre entre leur sélection nationale et l’Italie.

L’anecdote résume la rude concurrence qu’impose la compétition : « Et pour vendredi, avec le 2e match de la France, même si j’ai des réservations, je crains que les annulations ne se succèdent, s’avance Franck Putelat. Si on avait chuté contre le Honduras, l’affaire serait réglée, mais là… »

De quoi pousser le chef carcassonnais à trouver la parade. C’est sous la forme d’une ‘box’, lancée aujourd’hui, que le chef doublement étoilé espère convaincre les indécrottables supporters que foot et gastronomie peuvent faire bon ménage. Pour 35 €, le chef propose de s’affranchir du menu des champions, le triste combo pizza-bière… C’est avec la Comatec, entreprise carcassonnaise spécialisée dans la vaisselle jetable et plébiscitée par les traiteurs de luxe, que Franck Putelat a conçu ce produit, baptisé Boko box Mondial 2014. Dans la boîte cartonnée, cinq verrines : trois entrées (terrine de foie gras, rillettes de sardines et caviar d’aubergine, et enfin tomates mozzarella-pistou), un plat de résistance (salade César) et un dessert (crème caramel abricot romarin).

Un menu complété par une baguette de pain et une bouteille de 75 cl de rosé de la cuvée de la prochaine Feria, tout juste sortie de la cave des frères Bousquet, à Malves-en-Minervois. Le tout livré à domicile, sur le Carcassonnais, avec une commande à passer jusqu’à 17 h (*) pour le soir-même. D’ici quelques jours, Franck Putelat saura si l’initiative a séduit. Avec l’idée de décliner l’offre : « Si ça marche, en septembre, je suis prêt à lancer les livraisons dans les entreprises. »Pour ajouter une corde à son arc, dans un secteur de la restauration à l’activité« très compliquée, faite de hauts et de bas ».

(*) Les verrines, consignées, seront récupérées le lendemain. Commandes au 04 68 71 80 80 ou par mail, contact@franck-putelat.com Foie gras, rillettes de sardine, tomates mozza revisitées, salade César, crème caramel au menu.

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire