» Patato Party  » ça crée le buzz … mais aussi l’énervement chez Mc DO

22 mar 2014
Catégorie : Pour le Fun, Tendances

 F&S Ils appellent ça les « potato party« , ça se passe en Asie, et ce n’est pas encore arrivé en Europe, mais ça risque de venir bientôt. Les jeunes Asiatiques se font remarquer sur la toile par une tendance gourmande excessive.

Le principe consiste à se rendre chez McDonald’s, à commander une quantité incroyable de frites et à les renverser sur des plateaux jusqu’à les recouvrir complètement. Après s’être pris en photo avec son oeuvre, place à l’orgie de frites.

frites Mc Do

Dernièrement une douzaine de jeunes ont ainsi été chassés d’un McDo en Corée du Sud après avoir tenté de manger pour 180 euros de frites. Ils avaient rempli 16 plateaux en plastique.Cette étrange « tendance » a débuté à Tokyo au Japon en octobre dernier. Des ados s’étaient photographiés avec 23 plateaux recouverts de frites. Photo qui s’est propagée sur la toile. Quelques jours plus tard, record battu à Okinawa avec 40 plateaux remplis. La barre a été placée encore plus haut : des ados ont rempli 60 plateaux de frites dans la foulée.frites Mc Do

Ce nouveau jeu n’amuse pas les propriétaires des fast-foods: les tables sont grasses et les commandes prennent du temps. En Corée, un gérant n’avait même plus assez de stock de frites pour les autres clients après le passage des jeunes.

C’est ce que l’on pourrait appeler  » un plie gourmande « … qui n’est pas s’en énerver les propriétaires des restaurants Mc Do…

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire