Ça bouge dans la restauration à Marina Bay Sands Resort de Singapour

16 jan 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&SÇa bouge dans la restauration à Marina Bay Sands Resort de Singapour.

Marina Bay Singapour

La presse anglo-saxone révèle que le profil de la restauration est en train de bouger à Singapour dans le fameux Marina Bay Sands ( MBS ).

En effet, c’est le chef australien David Thompson du restaurant Nahm à Bangkok, classé n ° 3 dans la liste des 50 Meilleurs restaurants d’Asie, qui s’installera en cours d’année 2014 à Singapour dans le Casino Marina Bay Sands en lieu et place du restaurant de Guy Savoy.

L’année dernière le chef David Thompson avait pronostiqué dans l’année de s’installer soit à Singapour, soit à Hong Kong. Ce sera donc Singapour où il va dupliquer son concept de restaurant version cuisine Thaïe.

On peut donc dire qu’une autre étoile est tombée au Marina Bay Sands lorsque le complexe a confirmé hier que Guy Savoy cesserait ses opérations sur place le 3 février prochain.

En effet, la fermeture suit celle du restaurant espagnol du chef Santi Santamaria en 2012, suite au décès du chef quelques mois avant à Singapour d’une crise cardiaque. Contrairement à la pratique lors de l’ouverture où MBS finançait directement l’installation des chefs, la nouvelle politique – comme d’ailleurs dans beaucoup d’hôtels maintenant – ce sont les exploitants qui louent les emplacements. Le chef Thompson et ses partenaires loueront et gèreront en direct le site.

david Thompson

M. Thompson est très renommé en Asie pour son restaurant thaïlandais Nahm à l’hôtel Metropolitan. Le concept sera décontracté et le chef a bien l’intention de proposer quelque chose de différent de tout ce qui se fait sur Singapour. Beaucoup de moyens et de temps seront consacrés à ce nouvel établissement déclare le chef.

Trois des cinq restaurants originaux du MBS continueront leurs exploitations : Waku Ghin, par le chef cuisinier japonais/australien Tetsuya Wakuda, ( au même niveau que les salles de jeux ), CUT du chef américains Wolfgang Puck et DB Bistro Moderne de Daniel Boulud sont quant à eux situés dans le complexe commercial.

Mots clés: , , ,

Un commentaire pour “Ça bouge dans la restauration à Marina Bay Sands Resort de Singapour”

  1. […] novembre 201517 novembre 2015 slowliv Image d’ici Singapore […]

Laisser un commentaire