Cité de la gastronomie en 2020 – Le gâteau va être gros… qui va se gaver ?

06 déc 2013
Catégorie : Pour le Fun, Presse & Médias

A F&S  copie Les infos circulent, c’est parti pour la Cité de la Gastronomie à Rungis-Orly, un projet pharaonique, finalement la gastronomie a bon dos. La question que l’on se pose toujours sur ce genre de projet… mais qui seront ceux qui vont se gaver sur le projet, qui prendra les gros chèques ? … A F&S nous avons déjà quelques idées sur qui recevra des honoraires de conseils et stratégie … Car forcément ce projet sera rentable pour pas mal de monde, mais par forcément pour la gastronomie.

On voit déjà le besoin qu’il y aura de poser des plaques et de couper des rubans … et de pavoiser en toques.

Finalement la gastronomie n’a t-elle pas besoin d’être promotionnée à l’étranger plutôt que dans le pays de la gastronomie lui-même ? Quelle utilité d’un projet marqué de nombrilisme pour montrer la gastronomie …. alors que la gastronomie c’est déjà la France, c’est dans les établissements et auprès des chefs qu’elle devrait s’exercer et non dans les Musées.

Cite-de-la-gastronomie Rungis

Cité de la gastronomie verra le jour en 2020

La future Cité de la gastronomie, à Rungis, devrait voir le jour dans six ans pour un coût anticipé d’au moins 60 à 70 millions d’euros, a affirmé aujourd’hui Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d’Ile-de-France.

Une mission de préfiguration doit être mise en place dans les semaines qui viennent « afin de définir, dans moins d’un an, de quoi sera composée cette cité », a-t-il affirmé.

« Il y aura certainement une école de formation à l’excellence culinaire, il y aura un lieu d’exposition, il y aura bien sûr des lieux de restauration » et un centre multi-média, a-t-il avancé.

Paris Rungis Gastronomie

Le site, appelé aussi Rungis-Orly, a été sélectionné par le gouvernement en juin, avec Dijon et Tours, comme un des trois membres d’un réseau de Cités de la gastronomie pour promouvoir la culture alimentaire et le patrimoine gastronomique, distingué en 2010 par l’Unesco qui a inscrit le « repas gastronomique des Français » au patrimoine de l’humanité.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
ABSOLUMENT DELICIEUX 0%J ADORE VRAIMENT 100%
CARRÉMENT SURPRENANT 0%FOLLEMENT DRÔLE 0%
TOTALEMENT RÉVOLTANT 0%FRANCHEMENT DÉPRIMANT 0%

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire