Gault & Millau 2014 revient dans la course des guides gastronomiques qui comptent !

24 oct 2013
Catégorie : Chefs, Events & Party

F&SLa saison des guides gastronomiques bat son plein. Renaissant de ses cendres, le Gault et Millau, grâce à son équipe et son dynamisme, revient dans la course des guides qui comptent. Sa nouvelle approche éditoriale, son envie d’être plus proche des chefs, son positionnement en région, et toujours sa particularité de découvreur de talent donnent de nouvelles perspectives d’avenir à ce recueil de bonnes adresses… Un envoyé spécial du blog F&S sera sur place le 28 octobre à Paris pour la soirée de lancement.

gault & Millau

Le chef Arnaud Lallement ( 39 ans ), après avoir été sacré cusinier de l’année par l’édition 2014 du guide Gault & Millau.

Le chef du restaurant l’Assiette Champenoise à Reims faisait déjà partie des cinq toques, la plus haute distinction de ce guide créé il y a quarante ans.

L’Assiette champenoise est « une histoire de famille ». Le père d’Arnaud Lallement avait ouvert le restaurant en 1975, et Arnaud l’avait rejoint à l’âge de 23 ans. A la suite du décès de son père, en 2002, le fils avait pris la tête de la maison.

Il évoque un restaurant « décontracté, pas prise de tête « Il décrit sa cuisine comme « contemporaine », « sobre » et « technique ».

Le Gault & Millau, deuxième guide gastronomique après le Michelin, a sélectionné quelque 3 200 tables pour cette édition, dont 600 nouvelles. Autre chef consacré, le Belge Piet Huysentruyt, élu découverte de l’année avec son restaurant Likoké, en Ardèche.

arnaud- allement

La sortie officielle du guide Gault et Millau 2014 est le 28 octobre, une grande fête des chefs sera organisée à cette occasion à Paris.

Pour Marc Esquerré, rédacteur en chef du guide Gault et Millau, a  pris en main cette bible gastronomique depuis trois ans, il parcourt tout au long de l’année les routes de France pour tester les bonnes adresses.

Le Gault et Millau, le deuxième guide gastronomique après le Michelin avec un tirage de 40.000 exemplaires, a sélectionné quelque 3.200 tables pour cette édition, dont 600 nouvelles. Il distingue « six grands de demain » et « les 22 jeunes talents répartis dans 22 régions ».

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0%AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0%TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0%INQUIÉTANT 0%

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire