Une application vous propose de devenir Critique Gastronomique

14 oct 2013
Catégorie : Presse & Médias, Tendances

 F&S Une application nommée  » Gourmets Club  » vient de voir le jour. En fait il s’agit d’un  » Réseau Social Gastronomique  » comme le qualifie la publicité. Dans l’esprit c’est une bonne idée et une application qui pourrait être très utile. Ce qui est plus inquiétant, c’est lorsque l’on propose aux internautes de se prendre pour des critiques gastronomiques comme c’est notifié sur la présentation de l’appli.

Déjà, sur le net il circule des torrents de connerie à longueur de journée, il ne manquait plus qu’un réseau social pour voir se déverser des milliers de commentaires sur les restaurants. Les gourmets d’un jour sans expérience vont pouvoir se croire gastronomes expérimentés.

Des centaines d’internautes vont se prendre pour des Pudlowsky, Simon, Gaudry en herbe. Autant dire que les chefs vont encore constater des vagues de commentaires se résumant souvent à des règlements de comptes, les bons et les mauvais côté d’internet.

Gourmets Club

 

Gourmets ClubGourmets ClubGourmets Club

Les restaurants seront à classer par catégorie, ils seront aussi repérables par ville, arrondissement, destination, et vous pourrez vous fier aux commentaires de vos amis. Maintenant restera à savoir si les restaurateurs seront invités à mettre de la publicité sur l’appli ( en payant bien sûr ), pour être mieux notés et référencés …. Cela ne vous fait-il pas penser à des sites internet déjà existant sur ce créneau ?

Gourmets Club

Gourmets Club 

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
ABSOLUMENT DELICIEUX 20%J ADORE VRAIMENT 0%
CARRÉMENT SURPRENANT 0%FOLLEMENT DRÔLE 0%
TOTALEMENT RÉVOLTANT 20%FRANCHEMENT DÉPRIMANT 60%

Mots clés: , , ,

8 commentaires pour “Une application vous propose de devenir Critique Gastronomique”

  1. Lane

    14. oct, 2013

    Il s’agit justement d’une initiative pour contrecarrer les sites déjà existants et inutiles.
    Ici chaque Gourmet a un statut (de nouveau à expert) en fonction de son expérience gastronomique. Le but est également d’éviter les avis mensongers et/ou impulsifs.

    Deborah

  2. Anthony POYAC

    15. oct, 2013

    En tant que cofondateur de Gourmets Club, je me permet de réagir à cet article car il y a un certain nombre d’inexactitudes.

    Tout d’abord, il s’agit d’un réseau social gastronomique qui permet de partager ses bonnes adresses avec ses amis. Les personnes critiquent donc un restaurant avant tout pour leurs amis. Il faut savoir que 85% des français appellent leurs amis pour se faire recommander un restaurant, c’est pour cela que nous avons créé Gourmets Club. Pour information, moins de 10% consultent les guides gastronomiques, que vous avez cités!

    Contrairement aux autres sites d’avis, il n’est pas possible d’émettre un avis sans avoir créé de compte, donc on se différencie de tous les sites d’avis pouvant exister. Par ailleurs, nous respectons la norme AFNOR sur les avis consommateurs sortie en Juillet 2013.

    Sans remettre en cause les guides gastronomiques existants, nous souhaitons apporter une autre façon d’aller au restaurant et de partager ses expériences gastronomiques!

    Je vous invite à télécharger l’application et à regarder les restaurants qui y figurent. Nous comptons à ce jour plus de 1.200 restaurants sur toute la France (le lancement a eu lieu il y a 3 semaines) et nous n’avons donc pas à rougir face aux guides gastronomiques!

    Bonne journée!

  3. jacques

    15. oct, 2013

    Ce que nous avons dénoncé c’est le fait de faire croire à tout le monde qu’ils peuvent se sentir  » critique gastronomique « , au-delà de ça nous trouvons votre application fort intéressante et elle peut devenir vraiment utile pour les utilisateurs.
    Les nombreux internautes et chefs qui suivent le blog F&S peuvent donc être rassurés par le sérieux de votre application.
    Si celle-ci confirme son sérieux, elle rencontrera un beau succès…. c’est tout ce que nous lui souhaitons.
    The Blog

  4. 老虎機

    17. oct, 2013

    “in the work the academic society work, the academic society studies in the study”. Three year university life,

  5. La fourchette

    02. déc, 2013

    Je crois que les restaurateurs flippent un peu à l’idée de rentrer dans l’aire du 2.0 à l’instar de bien d’autres professions, ils vont devoir subir une multitude de critiques et photos hideuses de dégustateurs « lambdas ».

    L’avantage du web c’est qu’il est massif et si un site est bien contrôlé, il dégagera des tendances plus fines que le palais d’un critique réputé.

    Bon ok, je me trompe peut-être ?

  6. gontran de la Mortadelle

    13. jan, 2014

    Hallucinant ce blog de gros niqueurs gastronomik…

    A quand un livres sur Les Cocus du Michelin !

  7. totoche

    13. fév, 2014

    bonjour,

    à quand cette appli sur androïde?

  8. BRET

    06. mar, 2014

    L’idée de compiler sur un même site les différentes notations et avis de guides est plutôt bonne.

    A voir à l’usage si c’est une attente des gastronomes.

    Sébastien http://www.directoresto.fr

Laisser un commentaire