Boco dans le nord, Bo&Co dans le sud… deux approches différentes pour un concept de restaurant

26 sept 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Tendances

 F&S Boco dans le nord, Bo&Co dans le sud… un concept de restaurant qui ne manque pas d’avenir.

En juin 2011, un vrai concept de restaurant était né. C’est le bouillonnant Vincent Ferniot, rejoint par son frère Simon qui ont eu l’idée, servir une cuisine française de qualité dans les bons vieux bocaux que nos grand-mères utilisaient pour faire leur conserves, stocker leurs confitures, ou cuire leurs foies gras entiers. Et de un, et de deux et de trois bistrots bientôt, le principe plaît, la clientèle suit, le concept est original, pratique, rapide, les prix abordables… tout ceci correspond à l’attente actuelle d’un client connecté et gourmand. Les bocaux de verre ont évolué et se sont modernisés, adaptés, affinés, et n’ont pas fini de nous surprendre. En tout cas une idée qui peut permettre de limiter le nombre de salariés dans la cuisine et de simplifier la gestion humaine d’un restaurant. Découvrez deux concepts qui partent des même fondamentaux, mais qui ont pris des options différentes de fonctionnement.

 

BOCO

Vincent & Simon Fernio, ont crée un vrai concept de bistrot, où vous pourrez déguster de la cuisine servie en bocaux. Les recettes sont signées par de grands chefs. Voyez plutôt, Anne-Sophie Pic, Gilles Goujon, Emmanuel Renaut, Frédéric Bau, Christophe Michalak, Régis Marcon, Jean-Michel Lorrain… rien que ça !

Vincent Ferniot

Le bocal de verre n’est que l’emballage, le contenant, pour le contenu ce sont exclusivement des produits frais, pas de stérilisation, les dlc sont courtes, la rotation rapide. Une équipe de chefs fait les préparations tous les jours dans un laboratoire extérieur, elles sont ensuite toutes disposées dans des bocaux, elles rejoindront ensuite les restaurants, il ne manquera qu’à les consommer à table, froides ou chaudes. Et pour boucler la démarche, les deux frères ont pris l’option de ne faire que du bio, ils vont même plus loin en proposant du «100% Bio Sauvage « ce qui ne peut que ravir les bio-addicts.

boco

Dès l’entrée du restaurant les clients ont à disposition des étagères réfrigérées sur lesquelles les  » boco  » sont rangés par gammes. Sur chaque  » boco  » est apposée une étiquette comprenant le nom de la recette, le nom du chef, les ingrédients utilisés …. Chacun se sert dans un panier de toile et s’installe ou il veut pour déguster les plats directement servis dans les  » boco « .

logoimg-02

Ces  » bocos  » peuvent être également emportés pour une consommation à domicile, mais aussi livrés en box dans vos bureaux. Ils ont maintenant trois adresses à Paris, et n‘ont pas l’intention de s’arrêter là ! … à découvrir le livre de cuisine qui vient de paraître.

Adresses 

 

Bo&Co

Installée dans les – Dock des Suds – à Marseille, Charlotte Bensoussan parisienne éprise du sud et l’association  » Viens à Marseille  » , ont pris possession d’un très bel hangar noir pour y créer Bo&Co. Un vrai bistrot comme on les aime dans le sud et dans la Cité Phocéenne en pleine effervescence créative. Vous y trouverez un bistrot esprit épicerie totalement inattendu. Partant de la contrainte de ne pas pouvoir effectuer des cuissons dans le lieu, c’est donc en bocaux que la cuisine est proposée.

Bo&Co

D’entrée les volumes vont vous surprendre, de grandes étagères en bois sombre vous accueillent. Bocaux, verrines, pots, bouteilles, conserves, s’alignent, tel un garde-manger. Une sélection de pratiquement 600 références toutes choisies chez les meilleurs producteurs, et même une offre bio est proposée. Le restaurant est entièrement décoré et designé par les recycleurs de décors Artstock.

Bo&CoCapture d’écran 2013-09-25 à 21.11.23

Vous y trouverez également crudités et accompagnements issus d’une de culture maraîchère locale, les vins sont sélectionnés par Jean-Luc Etievent, créateur de Méditerranée & Coet, la sélection de cheese-cakes et cup-cakes est signés Berko… la boucle est bouclée..

Bo&Co 232, boulevard de Paris, Marseille (IIe), 06-64-54-46-46 - Ouvert du lundi au vendredi, de 11 à 20 heures.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
ABSOLUMENT DELICIEUX 0%J ADORE VRAIMENT 20%
CARRÉMENT SURPRENANT 20%FOLLEMENT DRÔLE 0%
TOTALEMENT RÉVOLTANT 60%FRANCHEMENT DÉPRIMANT 0%

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire