Y a t’il une alimentation de droite et une alimentation de gauche ?

15 sept 2013
Catégorie : Events & Party

F&S Y a t’il une corrélation entre la nourriture que l’on consomme et le bord politique auquel on pourrait adhérer ? C’est en tout cas ce que nous porte à croire l’article du Huffingtonpost qui a dépêché un de ses journalistes à la célèbre fête de L’Huma … Fête très populaire, la Fête de l’Huma reste un évènement important du peuple de gauche, mais aujourd’hui cette fête attire des gens de toutes préférences politiques… mais tous avec la même envie  d’une fête franchouillarde.

Lisez ci-dessous ou cliquez sur le LINK pour retrouver l’article dans son intégralité.

fête de l'huma

FÊTE DE L’HUMA - À quoi pense-t-on lorsqu’on est en route pour la Fête de l’Huma avec un seul et unique objectif en tête : manger? On se souvient tout d’abord que la politique et l’alimentation entretiennent un lien étroit.

Nicolas Sarkozy a payé très cher un dîner au Fouquet’s, François Hollande a été immortalisé en Flanby par les Guignols, alors que Jacques Chirac et son tempérament de conquérant jouissaient d’un appétit d’ogre.

Gauche caviar ou apéro saucisson-pinard, on se demande surtout s’il existe une alimentation de droite, voire d’extrême-droite, et une autre, plus socialiste.

fête de l'huma

Et quid d’une alimentation d’extrême-gauche ? Dans la navette qui nous conduit du Fort d’Aubervilliers au Bourget, nous voilà mêlés à un bouquet de parkas, imperméables et autres vareuses et l’on remarque ici et là un bob ou un piercing qui dépassent. Pas de doute, c’est bien le peuple de gauche.

Mais que mange-t-elle cette gauche-là ? Alors que nous arrivons aux portes de la Fête, nous posons la question à un camarade d’une cinquantaine d’année. Sa réponse est sans appel et son sourire dit tout : à la Fête de l’Huma on se régale, on s’en met plein la panse, voire on s’explose le bide comme disent les jeunes.

Mieux encore, il affirme qu’il y en a pour tous les goûts.  » Et y’a de l’alcool aussi !  » juge-t-il nécessaire de préciser. Nous sommes allés vérifier. Il avait raison.

fête de l'humafête de l'huma

De bons produits avant tout, chaque stand propose ses spécialités, souvent par région, on peut manger partout sans voyager bien loin

fête de l'humafête de l'huma

 

Source et photos : Huffingtonpost

 

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire