Barcelone : les bonnes adresses pour manger des tapas.
08 août 2013
Catégorie : Bonnes adresses, Tendances
Quoi de plus désemparant que de se rendre à Barcelone – incroyable capitale catalane, poumon de l’Espagne, ville de toutes les extravagances – et se dire que si l’on veut se plonger dans l’ambiance de la cité en oubliant toute la partie surpeuplée de touristes, il faut dénicher les adresses OFF ….. et que malheureusement on n’a pas les bonnes adresses… Surtout celles qui vous mèneront dans les incontournables bars à tapas, vous savez ceux où vous ferez forcément la queue pour manger le long du bar, ceux où l’on parle fort et l’on refait le monde, le tout arrosé d’un bon verre de Rioja ou d’un Cava …
Symbole des Tapas le » Jabugo et le Pan Con Tomate «
Ainsi vont les nuits à Barcelone, elles commencent tard pour dîner, se prolongent longuement sur les trottoirs à la fraicheur tombante, avant de rejoindre les quelques guitares qui grattent encore quelques airs de flamenco…
Mais tout ça vous ne le trouverez pas forcément sur les guides, vous aurez besoin d’une connaissance sur place qui vous mènera certes pas loin des Ramblas, mais pas non plus dessus.
Pour F&S nous vous amenons loin des étoiles dans trois adresses de tapas catalanes, vous serez sûr de bien y manger pour des prix raisonnables, dans une ambiance totalement « Barcelone« .
Pour commencer au déjeuner, rendez-vous non loin des Ramblas au marché couvert de la Boqueria. C’est un incontournable de la ville, la foule s’y presse tout au long de l’année, c’est très fréquenté et animé. Les aficionados de bons produits seront comblés, les étals des marchands sont garnis des meilleurs produits. En cet été vous vibrerez devant les légumes et fruits de saison, la fraîcheur des poissons, calamars et crustacés vous rappelleront que les ports de pêche sont aux portes de la ville, mais et surtout vous saliverez en voyant les jabugos légèrement suintant s’aligner savamment accrochés aux stands. Les marchés de Barcelone sont uniques, ne les loupez surtout pas… parole de Chef !
Les 3 adresses » tapas » à Barcelone ….
El Quim
En plein cœur du marché, vous trouvez une petite échoppe « El Quim « où s’active une bonne dizaine d’équipiers, on y mange au bar devant les cuisines. Ici on ne réserve pas sa table, on attend patiemment que des places se libèrent pour pouvoir y manger. Ça peut parfois durer longtemps, mais vous ne le regretterez pas. El Quim est un établissement familial dans lequel père, mère, et fils se démènent (avec plaisir !) pour vous servir les meilleures spécialités régionales catalanes. Les habitués viennent y manger avant de repartir travailler. « El Quim « s’exporte, il a ouvert dernièrement à Hong Kong.
El Quim – La Rambla 91, Boqueria – Barcelone Ouvert du Mardi au Jeudi: 7h-16h, Vendredi: 7h-17h
Téléphone: (+34) 93 310 79 61
Cal Pep
Chez Cal Pep vous goûterez les excellentes et meilleurs spécialités du chef. Les plats sont préparés selon arrivage, produits frais en exclu. Le bar est constamment plein, une salle est aussi disponible au fond du restaurant, mais il faut réserver ! Le bar à tapas Cal Pep est un incontournable sur Barcelone, il est très réputé depuis fort longtemps, vous le trouverez sur tous les guides. Vous y ferez forcément la queue, ne vous découragez pas, c’est étonnant. Essayez les vins, leur sélection de petits crus est parfaite et abordable. Laissez vous emporter par les petits plats qui se succèdent, c’est frais, simple et goûteux.
Cal – Pep – Plaça de les Olles 8, Ouvert du Mardi au Jeudi: 13h15-23h45, Vendredi: 13h15-23h, Samedi: 13h30-16h Téléphone: (+34) 93 310 79 61
Lolita Taperia
Lolita Taperia – Située dans la vieille ville ( juste à côté de « Ticket « le restaurant des frères Adria ) ce bar à tapas est atypique. Là aussi vous devrez attendre pour récupérer un bout de table, l’endroit est bondé de monde, l’ambiance sonore est en rapport. Joan le propriétaire court pour faire plaisir à tout le monde, la cuisine y est remarquable, les produits exceptionnels. Tous les jours à l’ardoise, vous avez les quelques préparations faites en fonction du marché, laissez vous tenter, ce soir là bœuf waguy et pulpitos. Le jamon ibérico taillé comme du papier à cigarette est fondant, le « pan con tomate « à tomber par terre, les calamars frits uniques, les anchois et le thon rouge renversants… goûtez « El Millor bocata del Mon « ou « El Don Pepito « ….. quant au flan aux œufs certainement le meilleur du monde ! … Courez-y …
Lolita Taperia – Carrer de Tamarit – Barcelona
Jean-Louis
08. août, 2013
Bonjour,
Un mini guide à tapas !
http://ideesliquidesetsolides.blogspot.fr/2012/09/des-tapas-barcelone.html
Merci
Totem Info
24. août, 2013
Génial ce billet… En effet il est très compliquer d’aller dans une ville comme Barcelone sans finir dans un piège a touristes. Merci pour les conseils et nous allons nous laisser tenter par ces quelques adresses plutôt hors saison pour éviter la foule.
Merci les chefs
apaple
20. fév, 2014
Salut,
Cet été je suis parti avec 5 amis à Barcelone. Nous vivions dans un appartement près de La Barceloneta. Nous avions trouvés notre hébergement grâce à Barcelona Home http://barcelona-home.com/fr/ . Il propose plusieurs types de logements de la chambre individuelle au voilier en passant par les appartements et les maisons.C’était rapide , pratique et pas cher !
Mister Tapas
17. mar, 2014
En tout cas ça donne envie d’aller sur Barcelone ces petites adresses … Ah oui, j’y vais en Juillet cool :o) (j’ai hâte)
Michael Bastin
16. mai, 2014
Et s’il y a des amateurs de Paella, voici quelques bonnes adresses pour en déguster à Barcelone: http://www.shbarcelona.fr/blog/fr/manger-paella-barcelone/
hotel sitges
30. juin, 2014
J’aime el quim!