Pour Bill Clinton  » devenir végétalien était une nécessité  » – C’est quoi être végétalien ?

05 août 2013
Catégorie : Presse & Médias, Tendances

F & SVégétarien, végétalien – Pour préserver leur santé de plus en plus de gens changent carrément de régime alimentaire. Une remise à plat total d’un système de vie qui ne peut se réaliser qu’à l’aide d’une forte volonté et de caractère. Ceci implique d’organiser son fonctionnement personnel en tenant compte de son régime alimentaire, loin d’être facile surtout si l’on n’est pas sédentaire il faut se fixer des règles de vie assez strictes sans pour cela se sentir sous contrainte. 

Révélé par le Huffingtonpost cette information n’est pas anodine quand c’est une personnalité connue mondialement, car elle peut servir d’exemple.

vegetalien

C’est quoi être végétalien ? – Difficile de définir ce qui est végétalien sans parler de ce qui ne l’est pas. Ce qui n’est pas végétalien, c’est tout ce qui provient des animaux. Ce qui est végétalien, c’est donc tout le reste. On peut dire de quelqu’un, ou d’un repas, qu’il est végétalien s’il exclut les produits d’origine animale. C’est un mode de vie, le végétalisme est un régime alimentaire qui exclut tout aliment d’origine animale, que ce soit la chair (viande, poisson, crustacés, mollusques, etc.), les produits dérivés (graisse, gélatine, présure, lactosérum, etc.) ou ce qu’ils produisent (lait, oeuf, miel, etc.). L’alimentation végétalienne comprend les végétaux, les champignons et les bactéries. Les raisons qui poussent à choisir ce mode d’alimentation peuvent être d’ordre culturel, éthique, écologiste, diététique, religieux ou autre.

bill_clinton

F & SPendant sa présidence, Bill Clinton était plus connu pour apprécier les steak-frites qu’une assiette de Quinoa. Mais aujourd’hui tout a changé. On peut même dire que l’ancien locataire de la Maison Blanche est devenu, sans conteste, le végétalien le plus célèbre au monde.

Une conversion verte qu’il doit à son hospitalisation en 2010, cette année-là, il subit une opération dans laquelle les chirurgiens lui placent deux stents coronariens afin de faire passer plus de sang dans ses artères. Ce n’est pas la première fois qu’il connaît des graves problèmes de santé. On l’avait déjà opéré à cœur ouvert en 2004. Une opération sans laquelle il aurait pu avoir avoir une crise cardiaque majeur selon les chirurgiens.

Il n’en faut pas plus à Bill Clinton pour changer ses habitudes alimentaires : » J’ai simplement décidé que j’étais une personne plus fragile et je ne voulais pas faire l’imbécile avec ma santé. En plus, je voulais profiter de mon statut de grand-père. J’ai décidé d’adopter le régime qui selon moi était le meilleur afin d’avoir plus de chances de vivre le plus longtemps possible « .

Bill-Clinton

Une mise au vert – Il faut dire aussi que Bill Clinton mène une vie plutôt mouvementée.A l’âge de 66 ans, il partage sa vie entre de nombreux voyages, des conférences et la direction de sa fondation humanitaire et écologique. Grâce à cette transition alimentaire, il raconte avoir perdu environ 13 kilos. Mais cela n’a pas été facile, surtout au début:

« Ce qui était le plus compliqué, encore plus difficile qu’abandonner la viande, la dinde, le poulet et le poisson, c’était d’arrêter de manger des yaourts et du fromage » confie l’homme politique. Désormais, il remplace les grillades par des salades et des haricots, la base de ses repas. Au petit déjeuner, c’est plutôt des smoothies préparés avec du lait d’amande et des fruits rouges frais.

Pour ce faire, il s’est organisé un véritable plan alimentaire pour remplacer la nourriture qu’il avait l’habitude de consommer auparavant par des légumes et autres graines. Pour autant, si son régime est végétalien, ce qui exclut toute chair animale et les produits dérivés des animaux, il se permet parfois de manger un peu de saumon pour conserver certaines valeurs nutritives.

Cette décision, il ne la regrette pas: « Vous devez prendre une décision avec votre conscience pour votre bien-être, celui de votre famille et de votre pays ». Et oui, le patriotisme passe aussi par une alimentation saine.

végétalien

Mots clés: , , ,

Un commentaire pour “Pour Bill Clinton  » devenir végétalien était une nécessité  » – C’est quoi être végétalien ?”

  1. kasay nkay deo

    24. fév, 2016

    je suis contemp pour avoir plus d’eclairciment sur les vetarien.
    moi je suis vegeterien. est j’habite la republique democratique du congo

Laisser un commentaire