Jamie Olivier à la conquête du monde avec ses restaurants italiens

06 juin 2013
Catégorie : Chefs

Le célèbre et médiatique chef anglais Jamie Oliver star incontestée de la cuisine grand public en Grande-Bretagne et aux États-Unis veut étendre sa compagnie de 20 restaurants italiens de plus dans cette année.

J. Oliver, 38 ans, figure de la télévision qui possède déjà de nombreux restaurants et dont la fortune est estimée de 225 millions de £ (334 millions de dollars), a dévoilé ses projets pour augmenter le nombre de ses restaurants italiens.

Les projets sont à divers stades mais plusieurs restaurants sont déjà annoncés cette année, Canberra en Australie, Moscou et à Saint-Pétersbourg en Russie, Istanbul en Turquie, Singapour et un deuxième à Dubaï. Devraient suivre ensuite Rio de Janeiro, Hong Kong, Shanghai, Beijing, la Malaisie, l’Indonésie et la Thaïlande.

Sa société «  Jamie Oliver Group of Companies «  a renforcé ses profits de 7,8 millions de £ en 2012 soit une hausse de 7,5 %. En Grande-Bretagne, la chaîne possède 34 restaurants et son chiffre d’affaires global a bondi de 30,3 % en 2012.

Ses livres et ses activités à la télévision ont ajouté 10 autres millions de livres à ses bénéfices avant impôts en 2012. Le chiffre d’affaires global de ses activités médias sur la «  Jamie Oliver Holdings Ltd, «  a augmenté de 13,3 % les menant à 35,3 millions de £.

L’intérêt de J. Oliver pour la cuisine italienne provient de son premier emploi au restaurant de Antonio Carluccio à Londres, mais c’est au restaurant River Café de Londres en 1997 que le jeune chef charismatique à été propulsé sur le chemin de la gloire après avoir fait une apparition improvisée dans le documentaire TV  « Noël au River Café « . Sa première émission de télévision  » The Naked Chef  » est sortie l’année suivante.

Mais le chef a atteint la célébrité mondiale lors de l’émission proposant des repas sains et équilibrés dans les cantines des écoles en Grande-Bretagne.

Source : Reuters

 

Mots clés:

Laisser un commentaire