Trois Châteaux Bordelais passent sous Pavillons Chinois

03 juin 2013
Catégorie : Presse & Médias, Tendances

Le magazine Le Point révèle que 3 nouveaux Châteaux prestigieux du vignoble Bordelais ont été rachetés par une Holding financière chinoise, petit à petit certains bijoux du patrimoine français changent de main pour passer sous pavillon étranger. Dans beaucoup de secteurs d’activités, de nombreux entrepreneurs français jugeant de plus en plus malsain l’environnement politique et économique en France se sont pris à rêver d’ailleurs, il faut dire que les raisons sont nombreuses de ne plus croire en l’avenir par ici. 

Vin : un Chinois met la main sur trois grands châteaux bordelais

Trois grands châteaux du Bordelais ont été achetés par un Chinois de Hong-Kong. La France perd une nouvelle partie de son patrimoine national.

La SCEA des Domaines Rolland annonce dimanche qu’elle a cédé une participation majoritaire dans le Bon Pasteur à Pomerol (6,6 ha), dans le château Rolland-Mallet à Saint-Émilion (3,35 ha) et le château Bertineau Saint-Vincent situé en appellation Lalande de Pomerol (5,5 ha).

Ces trois grands châteaux du Bordelais viennent d’être acquis par Goldin Financial Holdings Limited. Ce groupe basé à Hong-Kong est dirigé par Pan Sutong, un passionné de vin déjà très impliqué dans les vignobles bordelais. Il est également propriétaire de Sloan Estate, un vin mythique de la Napa Valley en Californie.

Pas de changement sur place

L’équipe technique actuelle restera en place pour assurer la continuité des domaines sous la direction des anciens propriétaires Dany et Michel Rolland, un célèbre oenologue qui conseille 300 domaines viticoles dans le monde.

Plusieurs dizaines de châteaux bordelais sont passés dans les mains d’investisseurs chinois, du continent ou de Hong-Kong, ces dernières années.

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Trois Châteaux Bordelais passent sous Pavillons Chinois”

  1. Jean-Louis

    03. juin, 2013

    Comme quoi, les étrangers ne trouvent pas La France si désagréable……

Laisser un commentaire