Cuisiner la fraise verte… une idée pas si farfelue que ça …

02 mai 2013
Catégorie : Produits Saison marché, Tendances

En Avril, la plupart des fruits rouges font leur apparition sur les marchés. Cette année le climat n’était pas trop propice à des fruits de printemps mûris au soleil, alors même si aujourd’hui les fraises, premières arrivées sur le marché vous attendent, essayez donc comme aux Etats-Unis de cuisiner avec des fraises vertes.

La fraise va t ‘elle rejoindre la mode des fruits ou légumes cueillis avant même d’arriver à maturité. Les chefs américains dans certaines régions productrices, notamment dans la région de San Francisco sont totalement fan du produit. Très réputés en pickle, marinés en saumure de vinaigre sel et sucre, les chefs vont maintenant plus loin.

Très appréciées pour leur acidité, les fraises vertes se préparent aussi en compoté comme pour des tomates vertes, mais aussi cuites dans un sirop ou déshydratées. Elles ont toutes les qualités des fraises, sans la douceur.

Associées à des volailles rôties comme le canard grillé ou confit, au foie gras poêlé où à une viande en sauce, elles peuvent apporter les mêmes effets de saveurs que la rhubarbe.

Difficile de les trouver en France. Une possibilité, c’est d’être proche d’un producteur et d’arriver à le convaincre de vous ramasser des fraises vertes… il risque de vous prendre quand même pour un farfelu… autre façon de vous les procurer, les cultiver vous-même.

À vos casseroles Marmiton ! …

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
ABSOLUMENT DELICIEUX 100%J ADORE VRAIMENT 0%
CARRÉMENT SURPRENANT 0%FOLLEMENT DRÔLE 0%
TOTALEMENT RÉVOLTANT 0%FRANCHEMENT DÉPRIMANT 0%

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire