Top Chef 2013 : Florent ouvrira son restaurant à la rentrée à Lille

24 avr 2013
Catégorie : Chefs

L’information divulguée par le Huffingtonpost et le site Atabula a retenu l’attention du blog Pourcel, Florent, vous savez celui qui dresse ses assiettes en décalé ouvrirait sa propre affaire à la rentrée à Lille.

Le candidat de Top Chef Florent Ladeyn devrait ouvrir un restaurant à Lille

Est-ce lui qui a gagné le concours? L’un des candidats les plus créatifs et charismatique de l’émission Top chef va ouvrir une deuxième adresse à la rentrée. Tout en restant à la tête de son auberge familiale du Vert Mont à Boeschèpe, Florent Ladeyn investit une ancienne menuiserie au cœur de Lille. Ce sera rustique et décontracté. Et un brin déjanté.

Il avait juré qu’on ne le verrait jamais en ville. Mais l’émission Top chef, actuellement diffusée sur M6 et dans laquelle il fait un parcours remarquable, lui a permis de voir du pays. Elle lui a aussi donné d’autres envies. L’opportunité d’un local à Lille a fait le reste.

Florent Ladeyn ouvrira donc à la rentrée 2013 sa deuxième adresse. Le nom est déjà trouvé. Ce sera Bloempot ; ce qui en flamand veut dire pot de fleur, mais désigne aussi un doux dingue, une sorte de fada des Flandres . Ce qui colle bien à ce jeune chef volontiers facétieux et justement qualifié par Christian Constant de « petit génie fou et créatif ». Accessoirement, Florent signifie « en fleur » en latin. « Et dans bloempot, il y a potes », souligne-t-il aussi lui-même. On a surtout hâte de voir comment vont le prononcer ceux qui se prennent déjà la langue en disant Boeschèpe…

 

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
ABSOLUMENT DELICIEUX 0%J ADORE VRAIMENT 0%
CARRÉMENT SURPRENANT 0%FOLLEMENT DRÔLE 0%
TOTALEMENT RÉVOLTANT 0%FRANCHEMENT DÉPRIMANT 0%

Mots clés: ,

2 commentaires pour “Top Chef 2013 : Florent ouvrira son restaurant à la rentrée à Lille”

  1. mr touati

    30. avr, 2013

    bonsoir,je viens de voir les resultats du top chef 2013 et je suis sur que les resultats ont etes trafiqués,c’est honteux,cette fille n’aurait meme pas due etre presente en final,les chefs ont voulu l’avantager au non du restaurant de prestige.je ne regarderai plus jamais cette emission,c’est une honte,c’est flagrant,mais pour moi vous FLORENT vous etes bien le meilleur et le vainqueur.Sami

  2. GENEVIEVE

    30. avr, 2013

    Tout à fait d’accord et si on pouvait refaire quelquechose je crois qu’elle serait sortie depuis longtemps.Que Florent sache qu’il était le meilleur.Ce n’est pas normal que les chefs savaient qui faisait le plat.

Laisser un commentaire