Aux USA on commence à retrouver le cochon d’Inde sur les cartes des restaurants… et dans les assiettes

07 avr 2013
Catégorie : Pour le Fun, Produits Saison marché

Si certaines populations n’aiment pas manger du cheval ou du lapin ou sont mêms répugnées à l’idée de manger des grenouilles ou du chien, il semble que les habitudes alimentaires dans certaines contrées du monde ne voient pas ça du même oeil.

Dans certains pays, on ne voit aucun inconvénient à consommer du cochon d’Inde. Ces cobayes se mangent depuis bien longtemps dans plusieurs pays d’Amérique latine notamment au Pérou, Colombie, Bolivie, Équateur, mais il n’empêche qu’on les imaginait mal venir remplir les assiettes nord-américaines.

C’était sans compter sur les expatriés d’Amérique du Sud qui ouvrent de nombreux restaurants aux États-Unis avec au menu des spécialités locales, dont le cochon d’Inde.

Pas mauvaise, cette viande se consomme généralement grillée ou en friture. 

Les fans du rongeur rôti soutiennent que sa viande est savoureuse, tendre et grasse.

Sachez également que l’adage qui affirme que « tout est bon dans le cochon » s’applique également aux cochons d’Inde qui se mangent « de la tête aux pieds ». 

De plus, certains affirment que cette viande est également plus respectueuse de l’environnement, ces petits animaux ayant une empreinte carbone beaucoup plus petite que le bétail.

Sans oublier que leur élevage demande beaucoup moins d’espace que pour les bovins. En plus ils ont la fibre reproductrice, il est donc facile de les élever et de les faire multiplier, et dès 4 à 5 mois ils sont déjà mangeables, ils peuvent atteindre jusqu’à 1,5 kg.

Animal domestique au même titre qu’un lapin, le cochon d’Inde peut être cuisiné très facilement, chair blanche et grasse à souhait, beaucoup moins sèche que le lapin, riche en protéines, on peut lui réserver le même traitement qu’un cochon, qu’il soit grillé, frit, laqué, poché, en ragoût aucune limite dans les recettes.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0%AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0%TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0%INQUIÉTANT 0%

Mots clés: ,

Un commentaire pour “Aux USA on commence à retrouver le cochon d’Inde sur les cartes des restaurants… et dans les assiettes”

  1. SUPER PEDRO

    08. sept, 2013

    AU PEROU LE CUY EN RAGOUT UHMMM C’EST FANTASTIQUE, JAMAIS FRIT, MAIS IL FAUT SAVOIR FAIRE UN BON RAGOUT.

Laisser un commentaire