» La Cuisine je m’y remet plein pot !  »

15 mar 2013
Catégorie : Chefs

 » La cuisine je m’y remet plein pot !  » , c’est une information que nous transmet un de nos lecteurs fidèles, dénichée sur le site du nouveau magazine Art & Gastronomie ,  » Marc Veyrat le retour « , plusieurs fois annoncé, il semblerait que cette fois-ci c’est pour de bon.

Après quelques années loin des fourneaux et après avoir laissé son restaurant à Annecy –  L’Auberge de L’Éridan  - au chef nouvellement étoilé Yoann Conte  et fermé – La Fermé de Mon Père – à Megève , Marc Veyrat renoue son tablier et nous sert un nouveau concept dont lui seul a le secret. Découverte de sa ferme d’hôte qui devrait voir le jour en juillet 2013.

En plein cœur du massif des Aravis, sur les hauteurs du lac d’Annecy, la petite commune de Manigod vit ses derniers instants d’anonymat. L’homme au chapeau noir a décidé d’y installer sa ferme d’hôte, sur les terres d’alpage de ses grands-parents. Après avoir culminé au sommet de la gastronomie française, le chef aspire désormais à la simplicité. « Cette ferme d’hôte c’est quelque chose d’unique.

Nous allons ouvrir 3 jours par semaine, 6 mois dans l’année, pour offrir une cuisine vraie, des spécialités de nos régions, des produits paysans. Nous cuisinerons avec nos propres herbes et les légumes du jardin. On veut amener la nature dans l’assiette ! ».

Jusqu’au-boutiste, Marc Veyrat ne compte pas s’arrêter là. « Je travaille aussi à la création d’une fondation pour éduquer, informer, recevoir les enfants, faire connaître notre métier, emmener les gens au cœur de la cuisine… Il est grand temps de lutter contre la malbouffe ! »

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0%AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0%TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0%INQUIÉTANT 0%

Mots clés:

Laisser un commentaire