Lyon – Cité de la Gastronomie – Le Gouvernement Ayrault en prend pour son grade !

29 jan 2013
Catégorie : Brèves de Comptoir

La presse en parle : surtout d’ailleurs pendant le Sirha où l’ensemble du secteur de la restauration, de la gastronomie, de la grande cuisine et des chefs du monde entier sont réunis pour 5 jours à Lyon… nous avons retenue pour vous cette information, la Cité de la Gastronomie n’en n’a pas fini de faire trembler la marmite des politiques…. et de mettre le feu lorsque tous les prétendants à amener leur grain de sel entreront en scène…. regardons de plus près …

Le maire de Lyon Gérard Collomb très en colère contre le gouvernement Ayrault

LYON – Quand il est en colère, le maire socialiste de Lyon devient grossier. C’est ce que nous dévoile Le Lab qui a repéré une brève de Lyon Capitale. « Je ne veux plus voir à Lyon un seul putain de ministre de ce gouvernement de merde ! » aurait-il déclaré dans un excès de fureur.

Mais pourquoi le maire de Lyon, a-t-il tenu de tels propos? Sa ville n’a pas été retenue pour accueillir la Cité de la gastronomie, répond Le Lab qui détaille : « La Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires (MFPCA) a préconisé un réseau de trois villes pour mettre en place cette nouvelle institution : Dijon, Paris-Rungis et Tours. Un choix validé par le gouvernement. »

La réaction de Gérard Collomb n’est pas le premier différend avec le gouvernement Ayrault rappelle le site politique d’Europe 1. En plus d’une sortie où il a critiqué le manque de pédagogie de François Hollande et de son Premier ministre, il fait aussi partie des élus opposés au non-cumul des mandats, projet défendu par la majorité.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0% AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0% TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0% INQUIÉTANT 0%

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire