Après Hélène Darroze c’est Elena Arzak qui ouvrira une table à Londres en 2013… Londres une destination qui attire les femmes chefs ?

05 déc 2012
Catégorie : Chefs, Presse & Médias, Voyage destinations loisirs

La Chef Elena Arzak de San Sebastian, dans la pays basque espagnol, ouvrira au mois de février prochain sa table à Londres, dans un boutique hôtel situé au centre ville – The Halkin – classé cinq étoiles.

COMO Hotels Resorts, les propriétaires de l’hôtel ont confirmé l’accord conclu avec le restaurant trois étoiles Michelin de San Sebastian.

Le nouveau restaurant sera appelé  « Ametsa Arzak » (amesta signifie « rêve » en basque) et ouvrira ses portes en février dans l’espace qui abrite actuellement le restaurant Nahm (ouvert en 2001) du chef David Thompson qui exploite notamment aussi cette enseigne à Bangkok.

D’un design contemporain, alliant patrimoine basque, la carte sera élaborée par la chef de cuisine Elena Arzak et ses équipes. Son chef de père Juan Mari a déclaré : « C’est un développement très excitant pour nous », la maison Arzak est une table qui existe depuis quatre générations, ancrée dans les traditions basques et régionales qui aujourd’hui se sont ouvertes sur des techniques modernes.

Décidément, Londres attire les chefs féminins, après la chef parisienne Hélène Darroze à l’hôtel The Connaught, c’est donc Elena Arzak qui investira bientôt la capitale.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
ABSOLUMENT DELICIEUX 0%J ADORE VRAIMENT 0%
CARRÉMENT SURPRENANT 0%FOLLEMENT DRÔLE 0%
TOTALEMENT RÉVOLTANT 0%FRANCHEMENT DÉPRIMANT 0%

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire