Jean-François Piège  » Meilleure Table de Paris  » pour le guide Lebey 2013

28 nov 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs

Franchement au blog Pourcel on ne savait pas que le guide Lebey existait encore, renaît-il de ses cendres ?… on va dire encore que les Pourcel mettent les pieds dans le plat ou ne sont pas au fait de l’info !… Certes, malgré une petite touche de parisianisme qui nous manque, on acquiesce. En province, on est bien loin de certaines considérations… Mais, finalement on s’en fout un peu, le soleil brille pour tout le monde, n’est-ce pas ?… En tout cas, nous on valide le Lebey version 2013, puisqu’il a le mérite d’exister… La table de Jean-François Piège, mais aussi sa brasserie au rez-de-chaussée du Thoumieux et son boutique hôtel sont au top de Paris en ce moment, rendez-vous rue Saint-Dominique dans le 7e, vous ne le regretterez pas.

Suivez le link ci-dessous référant au Nouvel Obs.

GUIDE LEBEY 2013. JEAN-FRANÇOIS PIÈGE “MEILLEURE TABLE DE PARIS“

Au Top ! Jean-François Piège rejoint l’Arpège d’Alain Passard et le Plaza-Athénée d’Alain Ducasse sur le podium de la meilleure table parisienne. Thoumieux, on adopte.

Thoumieux, le restaurant de Jean-François Piège rejoint l’Arpège d’Alain Passard et Alain Ducasse au Plaza-Athénée dans la catégorie des meilleurs tables de Paris dans l’édition 2013 du guide Lebey consacré aux établissements de la capitale et sa banlieue.

Jean-François Piège, ancien chef des cuisines d’Alain Ducasse, connu du grand public depuis sa participation à l’émission Top Chef, est récompensé pour sa table gastronomique intimiste située à l’étage de la brasserie Thoumieux (Paris 7e) où il opère également.

« Aller chez Piège, c’est le repas de l’année, déguster une cuisine extraordinaire pour un prix raisonnable avec un menu à 129 euros, des produits et des vins français sans pousser pour autant de cocorico. Juste la volonté de se faire plaisir », explique Pierre-Yves Chupin, directeur général du guide.

Aucun changement n’est intervenu dans la catégorie « une des meilleurs tables de Paris », alors que plusieurs nouveaux venus figurent dans celle des « très bonnes tables » dont trois établissements de palaces : le Sur Mesure (Thierry Marx au Mandarin Oriental), l’Abeille (Philippe Labbé au Shangri-La), Les Ambassadeurs (Christopher Hache au Crillon). Les deux autres sont Gaya Rive Gauche par Pierre Gagnaire et l’Agapé substance (Laurent Lapaire et David Toutain). Entre-temps, c’est officiel, David Toutain part, courant décembre, vers de nouvelles aventures et c’est Gaëtan Gentil qui est attendu pour reprendre les commandes des cuisines.

Le guide propose un choix de 640 restaurants implantés à Paris et dans ses environs, un peu plus de 80 nouvelles adresses par rapport à l’édition 2012. Les experts Michel Bettane et Thierry Desseauve aident le lecteur à choisir une bouteille au meilleur rapport-qualité-prix.

Enfin, le guide met pour la première fois à l’honneur cette année la gastronomie sud-coréenne « par trop méconnue » avec une dizaine d’adresses offrant « un indéniable rapport prix-plaisir ».

Jean-François Piège – Thoumieux – 79 Rue Saint-Dominique – 75007 Paris
T. 01 47 05 49 75 –  www.thoumieux.fr

Mots clés: ,

Un commentaire pour “Jean-François Piège  » Meilleure Table de Paris  » pour le guide Lebey 2013”

  1. catherine guillemin

    12. fév, 2013

    Dans top chef je me demande si vous mangez des carottes râpées ou sa sauce. En ce qui me concerne je me contente de carottes fanes du jardin ou de mon gentil maraîcher un peu de sel poivre huile arachide et jus de citron. Pour la couleur et le goût une pincée d’estragon ciselé.

Laisser un commentaire