Avant de passer en cuisine … un petit tour par un certain PSG/Dynamo de Kiev

27 nov 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Events & Party

Désolé pour ceux qui n’aiment pas le foot et qui vont sur le blog Pourcel pour  » causer cuisine « … même si cela finira forcément dans les marmites…

Destination Kiev donc pour quelques jours de représentation gastronomique en Ukraine pour la cuisine des frères Pourcel à l’Hôtel Fairmont Kiev. Pour nous une  première fois dans ce pays, donc la découverte d’un environnement qui ne nous est pas familier. En Asie nous sommes un peu chez nous. Ici en Europe de l’Est, même si nous sommes seulement à trois heures de vol, c’est sur une terre inconnue que nous arrivons.

Quoi de mieux pour approcher la population et découvrir un pays que le soir même de l’arrivée assister au cœur de Kiev à un match de football. Et pas n’importe lequel puisque ce mercredi soir le Dynamo de Kiev ( l’équipe star de l’Ukraine ) rencontre le Paris Saint Germain ( PSG ) dans le cadre d’un match de Coupe d’Europe ( Champions league ). Deux intérêts pour moi qui ne suis pas un fan de foot, premièrement découvrir le stade Olympique de Kiev ( NSC Olimpiski ) où se sont déroulés des matchs de l’Euro 2012  et notamment la finale… et deuxième intérêt, et pas le moindre, voir jouer en direct le fameux et très cher Zlatan Ibrahimovic nouvelle recru du PSG, le joueur le plus payé du Championnat de France.

Donc direction le centre vielle de Kiev pour assister à ce match, plus de 30 000 personnes ont pris le même chemin que nous, deux stations de métro depuis l’hôtel Fairmont et nous voilà dans le coeur du football Ukrainien. Le stade est impressionnant,  entièrement neuf, il peut accueillir plus de 70 000 personnes, l’accès est très bien organisé, fluide, sécurisé et c’est très calmement que nous avons pu rejoindre nos places. Nous sommes impressionnés par la ville, propre, sûre, organisée, on ne ressent aucune pression comme ça peut être le cas dans certaines villes françaises aux abords des stades.

Le stade est exemplairement propre lui aussi, interdiction de fumer scrupuleusement respectée, aucune manipulation d’argent aux buvettes et aux snacks, il faut acheter des tickets auparavant, les accès aux gradins sont larges et les agents d’accueil présents pour renseigner.

Le match ne laissera pas un souvenir intarissable, par contre l’animation des tribune est assez impressionnante, les Parisiens étaient totalement absents ce soir là des tribunes, les Français présents étaient plutôt discrets. Discret d’ailleurs comme l’était  Zlatan Ibrahimovic … Son rôle : passeur de balles décisives, c’est d’ailleurs ce qu’ il se contente de faire, ou même la mettre lui même dans les buts…  passer la balle qui va atterrir dans les filets adverses,c’est ce qu’il a fait deux fois ce soir-là, au grand désespoir du public ukrainien, totalement désabusé.

Quittons l’univers du foot, pour revenir à nos cuisines, accompagnés du chef exécutif Wilfrid Hocquet, nous servons dès demain les premiers repas, il faut donc passer aux fourneaux.

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
ABSOLUMENT DELICIEUX 0%J ADORE VRAIMENT 0%
CARRÉMENT SURPRENANT 0%FOLLEMENT DRÔLE 0%
TOTALEMENT RÉVOLTANT 0%FRANCHEMENT DÉPRIMANT 0%

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire