Fairmont Hôtels & Resorts Kiev avec en cuisine les frères Pourcel pour quelques jours

27 nov 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Events & Party

Dans la continuité de sa stratégie de développement, le groupe Fairmont Hotels & Resorts a ouvert en mars 2012 le Fairmont Grand Hôtel Kyiv en Ukraine. Situé au cœur de la ville historique dans le quartier de Podol, le long de la rivière Dniepr, l’hôtel est doté de 257 chambres dont 35 suites. Il dispose d’un restaurant, d’un bar à Champagne, d’un fumoir, de 1200 m² dédiés à l’organisation d’événements dont une salle de 465 m², et un spa Fairmont doté de 6 salles de soins et d’un salon de beauté.

Durant 4 jours la carte des frères Pourcel et de leur restaurant  » Le Jardin des Sens » à Montpellier était à l’honneur au restaurant de l’Hôtel Fairmont, gastronomie inspirée de la Méditerranée pour une carte aux saveurs d’automne. Les chefs de l’Hôtel ont donc reçu Jacques Pourcel dans les cuisines du Strand Grill pour un échange gastronomique.

Les coupoles dorées se dressent dans le ciel de Kiev. En ces es belles journées d’automne, d’innombrables bulbes finement ouvragés se dessinent dans le bleu azur parmi les feuilles jaunies, formant une vision féerique. La longue histoire de la capitale de l’Ukraine lui a légué de nombreux monuments religieux, bâtis sur le modèle byzantin. L’hôtel ouvert maintenant depuis un peu plus de six mois, s’intègre totalement dans cet univers urbain chargé d’histoire. En quelques mois le Fairmont de Kiev est devenu une adresse incontournable de l’hôtellerie de luxe de la Capitale ukrainienne.

Derrière les coupoles recouvertes de feuilles d’or, on aperçoit le Dniepr, ce fleuve long de 2 200 kilomètres qui traverse l’Ukraine et, sur l’autre rive, des immeubles gris datant de l’époque soviétique. C’est au pied de la ville haute qu’est installé l’hôtel, situé face au fleuve et à quelques dizaines de mètre du funiculaire qui permet aux touristes de grimper vers la ville animée.

L’hôtel offre un cadre traditionnel et luxueux de très bon goût, avec un service au petits soins et accueillant.L’hôtel se positionne comme un des plus beaux établissements de la ville. Créé juste avant la compétition de l’Euro 2012, il est devenu depuis une adresse qui attire la clientèle étrangère et fait bouger la ville.

De nombreux évènements se déroulent dans l’hôtel, concerts classiques, dîners à thème, réunions de travail, mais aussi et surtout de nombreux défilés de mode qui animent régulièrement les grandes et somptueuses salles de banquets.

Les chambres classiques et de très bon confort sont spacieuses  et offrent calme et bien être aux clients. Marbres et boiseries, tissus et rideaux cossus, produits d’accueil Azzaro,  mobilier de qualité donnent à l’hôtel un esprit de Palace sans imposer les désavantages et lourdeurs d’un luxe trop voyant.

Une adresse à conserver pour faire une halte ou un long séjour dans cette ville aux deux visages.

Fairmont Hôtels & Resorts Kiev

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0%AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0%TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0%INQUIÉTANT 0%

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire