Le monde de la gastronomie endeuillé

22 nov 2012
Catégorie : Chefs

Émoi dans la gastronomie mondiale suite au tragique accident qui a eu lieu à Hong Kong hier et dont toute la  famille de la gastronomie parle.

Deux jeunes sous-chefs du chef étoilé anglais Heston Blumenthal du restaurant Fat Duck sont décédés suite à un accident de taxi au cœur de Hong Kong alors qu’ils quittaient la ville après une prestation culinaire à l’hôtel Mandarin Oriental. Le chef Heston Blumenthal était lui dans un autre taxi, partant à ce moment là pour rejoindre l’aéroport pour l’Australie.

La presse anglo-saxonne s’ en est fait l’écho à plusieurs reprises dans la journée. Cette nouvelle a fait le tour des chefs en quelques heures, depuis Hong Kong où s’est déroulé l’accident.

Les deux jeunes et talentueux chefs étaient âgés de 30 et 34 ans. C’est la perte de contrôle d’un autobus qui a causé la mort de trois personnes (les deux chefs et le chauffeur du taxi) et blessé 56 personnes au total. Le taxi s’est retrouvé percuté entre deux bus après que l’un des chauffeurs ait semble t-il fait un malaise.

De René Redzépi à David Chang, de Thomas Keller à Raymond Blanc, de Luis Andoni Aduriz à l’ensemble des chefs anglais… les grands chefs du monde entier, auxquels nous nous associons,ont adressé aux familles des messages de soutien et de condoléances.

Retrouvez l’ensemble de l’information et photos sur Daily Mail et sur Eater

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
ABSOLUMENT DELICIEUX 0%J ADORE VRAIMENT 0%
CARRÉMENT SURPRENANT 0%FOLLEMENT DRÔLE 0%
TOTALEMENT RÉVOLTANT 0%FRANCHEMENT DÉPRIMANT 0%

Mots clés:

Laisser un commentaire