EXKI concept écolo titré  » Meilleur Concept de Restauration  » lors du Mapic 2012

17 nov 2012
Catégorie : Tendances

La chaîne belge de fastfood EXKi ( comprenez Exquis )  a remporté le prix du « meilleur concept commercial de restauration » jeudi soir à Cannes lors de la 17e édition des Mapic Awards, le rendez-vous européen du secteur de l’implantation commerciale et de la distribution. Obtenir un Award est une énorme satisfaction et c’est très valorisant pour nos équipes a confié  Nicolas Steisel, l’un des co-fondateurs et dirigeants d’EXKi.

La chaîne de restauration rapide EXKi a réussi à combiner, dans son offre, la rapidité du service pour les consommateurs pressés et la qualité des produits naturels et frais. Elle est également la première à avoir amené ce concept novateur en Europe a estimé le jury composé d’experts du secteur de l’immobilier commercial.

L’enseigne, fondée en 2001, compte actuellement 64 restaurants en Europe, dont 30 en Belgique, elle a continué à grandir durant ces onze dernières années, sans jamais perdre de vue les objectifs fixés, à savoir assurer la qualité des produits, respecter la santé des clients et, plus récemment, diminuer l’empreinte écologique en faveur de l’environnement.

Le groupe, dont le chiffre d’affaires atteignait près de 63 millions en 2011, mise sur une expansion en Belgique et en France, notamment à Paris, et prévoit d’ouvrir un premier restaurant à New-York fin 2013.

Le slogan d’Exki c’est « natural, fresh & ready » (naturel, frais et prêt). Le concept est de proposer de la restauration rapide mais de qualité.

Tous leurs produits sont frais, naturels et pour beaucoup bio. Les produits sont livrés tous les matins à chaque restaurant qui préparent quasiment tous les sandwichs, salade, plats chauds… sur place et le jour même. C’est garantie non pasteurisé, non stérilisé, pas d’additifs ni de conservateurs, pas de mayonnaise, de beurre et peu de sel.

Ils osent les légumes non conventionnels (topinambours, panais…) et les associations originales (soupe tomate/banane ou céleri/ortie). A chaque saison la carte change et tous les mois un légume est mis à l’honneur avec 4 recettes particulières.

EXKI réalise ses propres jus de fruits, propose du café équitable et des petits chocolats noir à la carotte pour accompagner.

Alors une vraie démarche ou tout simplement un concept de plus ? …. allez voir vous serez séduits, ils sont pas mal ces Belges … !

QUE PENSEZ-VOUS DE CE BILLET ?
JE SUIS FAN J AIME 0%AMUSANT DÉCALÉ 0%
INTÉRESSANT SURPRENANT 0%TROP ÉNERVANT DÉPRIMANT 0%
PEU D INTÉRÊT PAS D ACCORD 0%INQUIÉTANT 0%

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire