Starbucks développe sa chaîne – snack food organic – « Évolution Fresh »

05 nov 2012
Catégorie : Brèves de Comptoir

Boosté par des ventes qui s’annoncent fortes sur le quatrième trimestre, la chaîne américaine Starbucks prévoit d’ouvrir 1 300 magasins supplémentaires dans le monde au cours de l’exercice 2013. Après une progression des points de vente en hausse de 22 % en 2012, soit 1 063 ouvertures, amenant le total des magasins à 18 000 dans 61 pays, et chiffre record 3 milliards de clients servis.

En 2013, ce sont environ 600 implantations de plus prévues dans les Amériques, la plupart aux Etats-Unis, le géant du café de Seattle renforce aussi sa présence dans la région Asie-Pacifique avec 600 magasins prévus, dont la moitié en Chine. Objectif : avoir plus de 20 000 magasins Starbucks sur les 6 continents, d’ici 2014.

Starbucks se veut proche de ses clients, c’est ainsi que pendant l’ouragan Sandy sur la côte Est des Étas-Unis, certains établissements sont restés ouverts, notamment à proximité de Times Square à New York. C’est le genre de dévouement citoyen qui permet à Starbucks de constater une hausse des ventes dans les magasins en Amérique du Nord, 7 % de plus de trafic clientèle et la dépense moyenne en hausse.

Dans ce dernier trimestre, Starbucks a ouvert ses premiers magasins en Inde, a lancé aux USA un concurrent à Nespresso avec son système de café à dosettes Verismo, a mis en place et testé un programme de paiement par téléphone mobile et a commencé à développer activement aux États-Unis sa chaîne d’esprit « organique et végétarienne » proposant jus de fruits frais pressés, natural food, smoothies, wraps, snack et sandwich, nommée « Evolution Fresh ».

« Évolution Fresh », qui n’est pas sans faire penser avec beaucoup de similitudes à la chaîne « Element Fresh » qu’ont créée des expatriés vivant à Shanghai et qu’ils ont commencé de développer sur Shanghai et dans d’autres villes en Chine, mais il semblerait que le géant américain les ait pris à contre-pied sur ce créneau aux USA.

@@

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire