Anniversaire : 10 ans de cours à l’Atelier de cuisine des frères Pourcel à Montpellier, ça se prépare !

09 oct 2012
Catégorie : Actu Pourcel France, Bonnes adresses, Chefs, Design - décoration

Effervescence au Jardin des Sens ce lundi soir, pour la première des deux soirées d’anniversaire de l’Atelier de Cuisine des frères Pourcel à Montpellier. Les petits plats étaient mis dans les grands pour fêter comme il se doit dix ans de cours de cuisine et de formation aux techniques culinaires pour les amateurs de petits plats préparés à la maison.

En tout début d’après-midi, une cuisine de circonstance fut installée dans la salle de restaurant du Jardin des Sens, le chef Laurent Pourcel et Thierry Rousset organisent le plan de travail pour disposer le matériel qui servira aux trois chefs de cuisiner en direct devant la centaine de personnes présentes. Tandis que l’équipe de salle s’active à dresser les tables et à nettoyer les couverts en argent qui équipent les tables.

Barthélemy Bruni, Directeur de Salle du restaurant, quant à lui, assiste les chefs pour régler la mise de table qui servira de cuisine.

Pendant ce temps-là, dans les sous-sols du Jardin des Sens, Alexandra, Alice, Marie-Pierre et Isabelle préparent les sacs qui seront remis en fin de soirée à tous les participants, le thème de la soirée  » Le Thé « …

Alors, chacun pourra apprécier à son domicile, le cake au thé et citron réalisé par Jean-Christian Chevalier, chef pâtissier au Jardin des Sens, le Thé Dilmah qui accompagne la soirée et les parfums d’ambiance et bougies parfumées fournis par le parfumeur Esteban.

Esteban, parfumeur de la maison, avait pris possession des espaces, dès le début de l’après-midi, pour habiller l’ensemble du restaurant de parfums d’ambiance aux effluves exotiques.

Quant au Thé Dilmah, les représentants exposaient leurs produits issus d’une sélection drastique des meilleurs thés du Sri Lanka. Leur sélection de thé présente les plus fins et raffinés thés produits sur place, qualité artisanale, éthique et développement durable sont leur marque de fabrique.

Ici, toute l’équipe de Dilmah et son responsable Monsieur Moron en compagnie du Chef Jacques Pourcel, tous présents au cours des deux soirs, pour commenter et présenter leurs thés auprès d’un public attentif à cette découverte du thé et de la gastronomie.

19h30, la salle de restaurant est fin prête, les installations vidéo et de sonorisation sont en place, les participants s’orientent déjà vers la terrasse où leur sera servi un apéritif et pour ceux qui seront poussés par la curiosité de découvrir le thé, ils pourront déguster un cocktail à base de thé noir.

Sur la terrasse piscine du Jardin des Sens, sous un ciel aux températures estivales, tous ces amateurs passionnés de cuisine se rencontrent autour d’un verre de l’amitié… Aucun doute que les discussions ont tourné autour de l’assiette, la cuisine, les produits et les derniers tours de mains révélés des chefs.

Ce sont les vins de Julien Sarda, un jeune viticulteur du Languedoc, propriétaire du Domaine ValJulius, qui vont accompagner le menu servi ce soir. Le vigneron sera présent au cours des deux soirées pour commenter ses vins, vous pourrez retrouver aussi une présentation de son Domaine sur le post de demain sur le blog Pourcel également.

Dans le post de demain vous découvrirez le déroulement du reste de la soirée et notamment l’oursin au sabayon de corail et les filets de rougets aux jeunes artichauts au chorizo, relevés d’un bouillon au fenouil

L’Atelier de cuisine du Jardin des Sens

Mots clés: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire