Magistrale Hong Kong – Brunch dans le restaurant le plus haut du monde -

11 juil 2012
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Bonnes adresses, Design - décoration, Voyage destinations loisirs

Aussitôt débarqué du Ferry de Macau, direction le nouveau centre ville de Hong Kong, là où poussent les immeubles modernes. Le dimanche, il ne faut pas rater le brunch du Ritz Carlton, réservation à l’avance obligatoire si l’on veut pouvoir déjeuner à ce qui est un des plus beaux brunchs de Hong Kong. Il faut dire que celui-ci se trouve dans une des tours les plus hautes du monde, pour le brunch vous vous rendrez au restaurant italien situé au 110e étage de la tour.

Ici, les restaurants font tout le tour du bâtiment et donc à 180 ° vous pouvez observer toute la baie de Hong Kong, le découpage des côtes, les diverses îles et l’urbanisation galopante. Ne pouvant beaucoup plus s‘étendre puisque la ville est bloquée par les montagnes environnantes, c’est en hauteur et sur la mer que la ville continue de grandir.

Hong Kong est devenue la principale place financière d’Asie en concurrence directe avec Singapour, deux villes/états aux statuts très particuliers, notamment Hong Kong qui fait partie de la Chine mais gérée totalement dépendamment de celle-ci. Hong Kong, la ville des banques, des traders, des sièges des grandes compagnies, des grandes fortunes, profite de son attrait de place financière privilégiée pour attirer la finance du monde entier.

Longtemps colonie anglaise, la ville a su garder le charme et la décontraction anglaise, en toutefois s’affirmant totalement d’identité asiatique. Hong Kong c’est la Chine que l’on aimerait trouver parfois dans ses autres grandes métropoles, une ville propre, organisée, où tout est fait pour simplifier la vie des gens qui y vivent. Même s’il est vrai que les conditions de vie s’appliquent en fonction du niveau des revenus, les Chinois Hongkongais ne semblent pas vouloir quitter la ville pour s’installer en Chine populaire, au contraire même, puisque Hong Kong freine beaucoup l’arrivée des nouveaux voulant y poser leurs valises.

Revenons au Brunch du Ritz Carlton, depuis les tables situées le long des larges baies, vous profiterez pleinement du panorama impressionnant, de longs buffets sont installés dans l’immense salle de restaurant. La cuisine est simple, des produits italiens de la meilleure qualité, les charcuteries, les fromages, les salades, les pâtes, les risottos, quelques plats cuisinés en direct depuis les cuisines ouvertes où s’affairent les chefs… de belles pièces comme le poisson en croûte de sel où les poulets fermiers rôtis… remarquable offre de pain maison… service très attentionné et professionnel, il vous en coûtera une centaine d’euros par personne quand même, mais vous êtes à Hong Kong et vous dominez la ville !

Le chef exécutif de l’hôtel Peter Fine gère plusieurs restaurants, dont le Tosca où se déroule tous les dimanches, le brunch italien.

L’open kitchen du Tosca.

Vue plongeante de vos assiettes sur la ville depuis 110 étages plus haut.

Profitez du brunch pour visiter l’ensemble des salles de restaurants, empruntez l’immense couloir qui mène aux salons privés, un véritable palais des glaces au sol rétro éclairé et aux différentes vitrines qui exposent les plus belles bouteilles de vins au monde avec des millésimes introuvables.

Pour clôturer la visite, empruntez l’ascenseur qui mène exclusivement au bar lounge  » Ozone « . Pour cela, vous vous rendrez à l’étage 118, le plus haut de la tour. Là, dans un esprit lounge, vous découvrirez l’impressionnant design du bar qui, dès 17 heures, attire la foule. Depuis les divers salons ou de la terrasse extérieure, vous pourrez observer la ville la nuit, profiter d’un bon cocktail et du son des divers dj qui se succèdent.

Il vous faudra accéder au 118e étage pour profiter du bar Ozone.

Design très moderne pour le bar Ozone du Ritz Carlton à Hong Kong.

«  The Place To Be «, vous ne pourrez y échapper si vous visitez Hong Kong.

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire