Restaurant Het Bosch … à l’entrée du Port D’Amsterdam …

09 juin 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Design - décoration

Dans le Port D’Amsterdam… ou plutôt situé près d’une des entrée principale sur les canaux qui mènent dans les canaux qui courent dans la ville d’Amsterdam, découvrez le restaurant  » Het Bosch  » un site complètement original qui domine les étendues d’eaux et les impressionnantes zones de verdures qui bordent la ville.

J’ai eu la possibilité de découvrir ce restaurant perché sur pilotis qui est une adresse très courue des connaisseurs de la ville. Bâtiment assez moderne et futuriste aux lignes pures et droites, aux façades laquées noires, qui joue sur les niveaux, les terrasses et les volumes et qui offre un panorama assez exceptionnel sur un énorme plan d’eau.

Tout au tour, une marina, avec de nombreux bâtiments d’entretien de bateaux, facilement accessible ce site est bien connu dans la région, nombreux sont les résidants d’Amsterdam qui y ont une embarcation.

Dès que les beaux jours s’installent, sports nautiques et attractions fluviales s’y déroulent. Le restaurant est situé à l’entrée de voix fluviales amenant au coeur d’Amsterdam, c’est à dire que de nombreuses péniches transitent par là pour pénétrer à la ville, ce qui crée un ballet incessant de bateaux et qui donnent un charme fou à cet endroit. Sous le restaurant sont garés de très beaux bateaux qui ne demandent qu’à parcourir les canaux qui font le charme d’Amsterdam.

De belles terrasses en paliers attendent les beaux jours pour voir s’y installer un grand nombre de clients qui apprécient ce site.

Le chef Jacques Pourcel est donc venu déjeuner au restaurant de Ferry Van Housten ( ici accompagnée aussi du chef du restaurant au centre de la photo ) une table très apprécié par les amateurs de gastronomie et de lieux d’ambiance, dans la salle mangeait d’ailleurs Eléna Arzak. Il y a quelques mois Het Bosch recevait le chef de Singapour André Chiang pour plusieurs dîners d’exception.

Les cuisines sont totalement ouvertes sur la salle de restaurant, ce qui laisse le loisir de voir travailler les équipes de cuisine, ainsi, vous pouvez manger soit en salle de restaurant, soit carrément au bar, le nez sur les cuisines.

Nous y avons mangé un très bon filet de carrelet pané, c’était remarquable.

La salle de restaurant donne sur de larges baies vitrées qui s’ouvrent sur le panorama du plan d’eau.

Ferry Van Housten, le propriétaire du restaurant Het Bosch, accompagné de Gilles Faelens et du Chef Alain Caron.

 Het Bosch, un restaurant à découvrir absolument si vous vous rendez à Amsterdam.

Het Bosch

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire