Ringard : le dessert et le burger les plus chers du Monde

28 mai 2012
Catégorie : Pour le Fun, Voyage destinations loisirs

Les Américains adorent ça, il faut noter, classer et donner toujours une valeur aux choses, surtout lorsqu’elle est très élevée. On ne va pas tomber dans le panneau… au blog on préfère en sourire !

Dans la série de famille  » le dessert le plus cher du monde « , choisissez une crème glacée vendue au prix de 1 000 dollars et recouverte d’or 23 carats du restaurant new-yorkais Serendipity 3. Même si le restaurant peut se vanter d’avoir compté Marilyn Monroe et Jackie Kennedy parmi sa clientèle et également être apparu dans le film « Serendipity » (2001) avec John Cusack et Kate Beckinsale il n’en demeure pas moins que le dessert est très bling bling et ne fait pas trop envie.



Cette glace est si spéciale que ceux qui veulent y goûter doivent non seulement dépenser une somme folle mais aussi réserver leur dessert deux jours à l’avance, le temps de réunir ses précieux ingrédients. En moyenne, 50 personnes par an s’offrent cet « Opulence Sundae », conçu avec de la glace à la vanille tahitienne et du chocolat toscan. « Ses riches saveurs et son unicité font qu’il vaut ses 1 000 dollars », estime le chef qui a conçu ce dessert de stars.

Le burger officiellement le plus cher au monde est vendu au prix de 295 $ la pièce, au même restaurant le Serendipity 3 à New York. Nommé Burger Extravagant, version grande cuisine, il contient : du boeuf Waygu, du beurre de truffe blanche, assaisonné de sel fumé du Pacifique, un fromage cheddar de 18 mois, un râpé de truffe noire, de la feuille d’or sur le pain et même une noisette de caviar. Mais ce qui motive réellement les clients c’est la pique en or massif, incrustée d’un diamant et conçue par le célèbre joaillier Euphoria de New York.

Mots clés: , ,

2 commentaires pour “Ringard : le dessert et le burger les plus chers du Monde”

  1. Lois

    28. mai, 2012

    La bonne blague !! Merci pour cet article, ça fait sourire en ce lundi pas très férié !

  2. Delphine

    28. mai, 2012

    Au moins on repart avec sa pique ;))) Pas comme certain « grand » resto parisiens où l’on paye très cher aussi et où l’on repart avec la faim au ventre :) Tant qu’il y a de la clientèle :))))

Laisser un commentaire