Nobu : secret d’un grand voyageur du bout du monde… Prada, Tumi, Bose, Singapour Airlines et Toto pour les toilettes !

21 avr 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Presse & Médias, Tendances, Voyage destinations loisirs

Comment Nobu Matsuhisa visite 13 pays par an et évite le jet lag

Dans une ère de superchefs globe-trotters, le chef Nobu est un exemple de chef voyageant fréquemment. Chaque année, il passe environ dix mois à voyager, entre ses 24 restaurants situés dans 13 pays et ses maisons à Los Angeles, New York et Tokyo. Malgré ses 63 ans, il est remarquablement en forme. Voilà ses recettes pour bien voyager :

Son dernier mois de voyage l’a conduit de Londres à Dubaï, de Dubaï à l’Australie, de l’Australie à Paris, de Paris à Los Angeles. Et chaque mois, il se rend à Tokyo pour quelques jours, afin de passer du temps avec ses petits-enfants.

Il prend toujours un repas à la maison ou à l’hôtel avant son départ pour l’aéroport. En vol, il ne mange que de la soupe ou de la salade, manger en vol n’est pas bon pour absorber le décalage horaire.

Il s’entraîne tous les matins, peu importe quel sport. Il est parfois difficile de le faire quand vous descendez d’un avion, mais après dix minutes, vous commencez à transpirer et vous vous sentez toujours mieux.

Quand c’est l’hiver à Tokyo c’est l’été en Australie, alors je vérifie d’avoir une valise avec des vêtements de moyenne saison. Il prend toujours en cabine un sac Prada à bandoulière et une petite valise sur roulette Tumi.

Il n’oublie jamais ses vêtements de sport, ses lunettes de natation, des écouteurs Bose permettant la réduction des nuisances sonores.

Robert De Niro et Nobu.

Sa compagnie aérienne préférée, c’est sans aucun doute Singapore Airlines. Il trouve leur première classe très confortable et privative. Il préfère les longs vols à des destinations de courte durée plus fatigantes, il a ainsi le temps de lire un livre, de regarder des films et de réfléchir à de nouveaux plats. Il choisit toujours une place côté fenêtre, son siège préféré c’est le 1A.

Le meilleur conseil pour un voyageur international très actif, postuler pour les speedy-entrées des programmes de fidélisation visant à éviter l’attente aux contrôles de toutes sortes. À Los Angeles et à Tokyo, il utilise la carte Global Entry, à Londres, il pratique la technique du scan de l’iris.

En hôtellerie, il recherche un design simple et propre, avec des draps doux. Il aimerait toujours trouver du thé vert et une théière dans chaque chambre. Il n’aime pas les sièges des toilettes froids, il est fan des toilettes japonais Toto avec sièges chauffants.

Nobu travaillent en ce moment avec ses partenaires, dont Robert De Niro, à l’ouverture du premier Nobu Hotel à Las Vegas, dans l’enceinte du Ceasars Palace, 180 chambres et donc un restaurant Nobu inclus.

Mots clés: , , , , , , , , , , ,

2 commentaires pour “Nobu : secret d’un grand voyageur du bout du monde… Prada, Tumi, Bose, Singapour Airlines et Toto pour les toilettes !”

  1. jean-louis

    21. avr, 2012

    Bonjour,
    Ce sont des Chefs d’espadrilles pas des cuisiniers…..ils se sont intégrés au système avec plus de convictions que n’importe quel homme politique et plus tôt que de nous parler plaisir, ils nous font dans l’esbrouffe et l’inutile : Jet Lag, Prada, de Niro, Bose, bref tout ce qui va avec un piano.
    Belle journée

  2. jacques

    21. avr, 2012

    oui c’est effectivement très people bling bling…
    Ca plaît aux anglo saxons….
    The Blog

Laisser un commentaire