J’arrive à NY… déjà une belle énergie !

15 avr 2012
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Bonnes adresses, Non classé

En quelques heures, je suis passé de Bali à Singapour, de Singapour à Paris et de Paris à New York, me voilà donc en fin d’après dans Big Apple pour 4 jours consacrés au dîner de 45 Grands Chefs Relais & Châteaux qui aura lieu ce lundi.

Aussitôt arrivé à JFK, après un vol surchargé sur le A380 qui amène un flot de vacanciers français découvrir NY, direction pour le Relais & Châteaux Hôtel Surrey, idéalement situé à quelques mètres de Central Park. NY est envoûtante, aussitôt arrivé, le ton est donné, la ville vous emporte au-delà du conventionnel.

C’est déjà l’heure du dîner, rendez-vous est pris dans un des établissements du chef Daniel Boulud dont nous sommes totalement fans. Ce soir, ce sera  » DB Bistro Moderne « , un des restaurants du chef new-yorkais ouvert depuis maintenant 11 ans, et qui reste une référence de bistrot haut de gamme français.

De très belles salades de légumes croquants et une bouillabaisse en cocote lutée exceptionnelle…

Belle cuisine maîtrisée du jeune chef Laurent Kalkoutour, qui depuis deux ans veille à la destinée de cet établissement, une belle rencontre avec un chef humble, professionnel. Un lien commun avec lui puisqu’il a longtemps habité au village de Florensac, dont sont originaires les frères Pourcel, et a fait son apprentissage et sa première formation chez  » Léonce « , l’ancien établissement du chef Jean-Claude Fabre. L’occasion d’échanger quelques bons souvenirs de Florensac et de cet établissement où Jacques Pourcel a lui aussi fait sa première formation durant deux ans…

DB Bistro Moderne est situé sur la 55 West 44th Sreet, une adresse qui, quand je sors du restaurant, ne me laisse pas de marbre… dans cette rue toute proche de Broadway, face au DB, on retrouve l’hôtel Royalton designé par Philippe Starck et Bruno Borrione (qui a réalisé le design de l’hôtel Le Jardin des Sens à Montpellier), et quelques mètres plus loin sur le même trottoir, c’est le non moins célèbre Sofitel de NY, celui qui a temps défrayé la chronique en 2011, presque un lieu de pèlerinage, une adresse collector !… Je n’ai finalement pas pu m’empêcher de le prendre en photo !

@@@

Les hôtels Royalton et Sofitel, tous deux situés face à face, dans la même rue.

Direction ensuite le Dream Hotel où je finirai par un verre en admirant la façade métallique psychédélique de cet hôtel design où la fête bat son plein tous les soirs… New York est toujours une ville étonnante et en mouvement perpétuel… on ne s’en lasse pas !

 

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire