Ce lundi le soleil brillait sur les pistes de Val d’Isère

28 fév 2012
Catégorie : Actu Pourcel France, Bonnes adresses

Le soleil se lève sur les sommets de Val d’Isère ce lundi matin. Quelques heures avant le service du déjeuner, les équipes s’activent pour monter les terrasses, installer les transats au pied des pistes. Bientôt les pistes vont déverser des flots incessants de vacanciers affamés par une matinée de ski.

Quelques derniers coups de pelles pour l’équipe de service, alors qu’en cuisine l’équipe de l’hôtel Le Brussel’s s’active auprès du chef Jacques Pourcel à préparer les plats du jour et les mises en place pour réussir le service du déjeuner. En effet, c’est depuis l’ouverture de la saison, début décembre, que les chefs de Montpellier s’occupent d’assister la direction de l’hôtel aux bons fonctionnements des cuisines. Pas moins de 16 cuisiniers composent l’équipe mise en place par les frères Pourcel. Indispensable pour un établissement qui fonctionne 7/7 jours, depuis les petits déjeuners le matin jusqu’au dîner.

L’hôtel bénéficie de la plus belle terrasse de la station de Val d’Isère, située au cœur du village, au bas des pistes de ski, tout proche de l’école de Ski Français. Autant dire que la terrasse est le rendez-vous incontournable des sportifs qui décident de manger dans la station et pas en altitude. Val d’Isère est devenue une des stations de ski les plus prisées des Alpes françaises, tout de suite après Courchevel et Megève, elle se positionne maintenant comme un rendez-vous de la clientèle chic et sportive.

11 degrés ce jour, au moment du déjeuner au pied des pistes, autant dire oubliée la grande période de froid qui avait recouvert la France durant deux semaines début février, le printemps pointe déjà son nez et les très nombreux touristes présents dans la station en cette période de vacances de février ne s’y trompent pas… il faut réserver les meilleures places au soleil plusieurs jours à l’avance pour pouvoir profiter de l’exposition plein sud !

Sébastien et Mathieu, les deux responsables du restaurant.

Il est 11h45 lorsque les premiers clients arrivent pour déjeuner. Jusqu’à 16h ce sera un ballet non stop d’arrivées et de départs des skieurs qui désirent vite manger pour repartir sur les pistes, à moins qu’ils ne décident définitivement de profiter des nombreux transats disposés sur la neige au-devant du restaurant.

Le ballet des plateaux a commencé dans un rythme incessant, ce sont plusieurs centaines de couverts qui seront servis. Les plus pressés iront droit au but avec une tartiflette qui va vite les rassasier et leur permettre de rechausser les skis pour profiter des pistes ; d’autres choisiront la tarte au Beaufort, suivie d’une belle côte de bœuf, et de craquer pour une tarte Tatin, il faut dire que la neige creuse l’appétit.

www.lebrussels.com

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire