Un ancien du Jardin des Sens nommé  » Grand chef de l’Année  » par le guide GaultMillau 2012

10 nov 2011
Catégorie : Chefs, Presse & Médias

La presse en parle… suivez le LINK… interview !


Franck Renimel nommé « Grand chef de l’année »

Franck Renimel a reçu une nouvelle distinction. /Stéphanie Renard

Franck Renimel, 35 ans du restaurant En Marge à Toulouse, vient d’être désigné « Grand chef de l’année » par le guide Gault et Millau. Une distinction qui vient s’ajouter à l’étoile de l’établissement obtenu en 2008.

Quel est votre parcours ? – Après le lycée hôtelier de Toulouse, je suis parti en formation chez Michel Guérard, Jean Coussau, Christian Willer à Cannes, les frères Pourcel, Gérard Garrigues et surtout Dominique Toulousy où j’ai beaucoup appris. En revenant à Toulouse avec ma femme, j’ai ouvert En Marge avec Benoît et Maxime, l’équipe toujours présente.

Que vous apporte cette distinction ? – Une 3e toque. Mais surtout la reconnaissance de la profession et la certitude que je vais dans le bon sens.

Que pensez-vous de la gastronomie à Toulouse ? – Elle se porte plutôt bien. Les jeunes chefs osent, sont dynamiques et créatifs. Et puis nous avons les piliers dont trois établissements étoilés en ville, Michel Sarran, Jérémy Morin du Métropolitan et nous-mêmes et en périphérie, le Puits St Jacques de Bernard Bach, O Saveurs et l’Amphitryon. Yannich Delpech doit rouvrir en mai prochain.

Comment expliquez-vous votre succès ? – J’ai une clientèle fidèle qui me suit depuis le début autour d’une cuisine spontanée du marché. Une clientèle qui aime le sucré-salé, la terre et la mer. A la carte, j’ai des plats phares comme l’émulsion de volaille à la truffe.

Avec la crise, la clientèle d’étoilés est-elle toujours là ? – Bien sûr. Je refuse même du monde. Les clients reconnaissent la qualité et peut-être encore davantage en période de crise. Ils veulent dépenser judicieusement

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire