Restaurant Seafood incontournable à Singapour

19 oct 2011
Catégorie : Bonnes adresses, Voyage destinations loisirs

À côté d’une vie économique intense, les Singapouriens sont fan de restaurants, il sortent beaucoup et fréquentent beaucoup les tables de la ville. Toutes sortes de restaurants, que se soient les plus luxueux ou les plus populaires, comme par exemple les seafood restaurant que l’on retrouve dans le quartier chinois.

Ces restaurants tenus par les expatriés chinois ont la particularité d’être ouvert pratiquement toute l’ajournée et une grande partie de la nuit, leurs adresses sont populaires et il n’est pas rares de voir les terrasses pleines à 2 heures du matin.

Le principe de ces restaurants est simple, d’immenses viviers sont exposés à la vue de tous, ils renferment des coquillages, des crustacés, des poissons, et même d’étranges créatures assez répugnantes qui vont penser par exemple ci-dessus à d’énormes phalus.

Les pièces les plus impressionnantes restent les araignées de mer et les crabes, plusieurs sortes de crabes d’ailleurs, des énormes, des plus petits, des crabes vivant dans l’eau, et ceux aussi restant hors de l’eau naviguant dans des environnements vaseux.

Les nombreux aquariums occupent toute la place dans le restaurants, la partie cuisine est très réduite, dedans s’activent de nombreuses personnes habituées à manipuler tous ces seafood de grandes tailles. Ce n’est pas la peine d’imaginer de trouver un semblant de décoration dans ces restaurant, ici la lumière est très forte, le bruits des moteurs assourdissants et l’ambiance familiale. Les tables quant à elles sont toutes dans la rue.

Au menu black pepper crab, noodle, prawns, frogs, squids, autant de nom qu’il faut connaître pour être sûr de bien commander, dans tous les cas vous pouvez choisir ce que vous voulez devant les aquariums, mais vous pouvez être sûr que ce que vous allez commander va être très bon, mais ne ressemblera en rien à ce que vous attendez.

Ici des couteau de mer, de tailles volumineuse, ils sont présentés dans leurs coquilles, la chair est taillées en lamelles, ils sont poêlés avec de l’oignon fane coupé finement et recouvert d’une grosse quantité d’ail qui semble frit.

Ensuite nous avons goûté des petits calamars qui ressemble d’ailleurs plus à de la seiche, c’était tendre et goûteux le tout relevé d’une sauce à base de soja, et le tout encore recouvert d’ail frit.

Ensuite un bouillon de cuisse de grenouilles ( qui vu la taille font plus penser à des cuisses de crapauds ), dans le bouillon sera versé une espèce de mixture qui s’apparente à une essence un extrait de poulet, c’est très populaire sur place; Un très bon plat.

Après c’est autour d’un pauvre turbot d’arriver sur la table, nous l’avions choisis encore naviguant dans les eaux du vivier, il est arrivait méconnaissable… ! Cuit et caramélisé, il avait été entaillé avant d’être cuit et de se retrouver recouvert d’un caramel à la couleur foncé et largement additionné de piment… Beaucoup trop cuit, on aurait dit qu’il avait été frit, mais cela avait l’air de beaucoup plaire aux asiatiques.

—————

On ne peux pas rester insensible à ces endroits décalé de la vie luxueuse de Singapour, finalement on se sent bien dans ces restaurant populaires où le plaisir de partager simplement des mets délicieux entre amis ravis tout le monde.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire